Escale à Porto

Porto est une ville pleine de charme où les maisons décrépites des quartiers populaires côtoient les somptueuses demeures au style baroque, où les larges avenues bien ordonnées sont traversées de ruelles sinueuses, où les églises aux façades austères sont égayées d’azulejos colorés, où les maisons s’accrochent aux flancs des collines surplombant le majestueux fleuve Douro, …

Escale à Porto, guide de voyage

Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1996 et élue Meilleure destination touristique européenne en 2014, Porto est la ville qui a donné son nom au Portugal et au fameux vin portugais du même nom.

Le printemps et septembre, avec ses températures plus douces et ses belles journées ensoleillées, sont des périodes idéales pour découvrir la deuxième ville commerciale du Portugal.

Pour découvrir le meilleur de Porto en quelques jours, je vous conseille ce petit guide très pratique : Escale à Porto des guides de voyage Ulysse. Organisé en trois grandes parties, vous y trouverez tous les secrets et les bonnes adresses de Porto.

Escale à Porto, guide de voyage

Pour être sûr de ne rien manquer, vous pouvez organiser votre séjour en vous aidant de la rubrique « Le meilleur de Porto ». Des top 5 et des top 10 y sont présentés selon différents thèmes comme par exemple : Porto en 10 images emblématiques, 5 décors exceptionnels, 5 expériences uniques, 5 vues inoubliables, …

Escale à Porto, guide de voyage

Escale à Porto, guide de voyage

Dans la section « Explorer Porto », vous trouverez une dizaine d’itinéraires clé en main pour explorer les différents quartiers de la ville. Pour chaque itinéraire, un plan double-page indique le tracé du circuit et localise les lieux, cafés, restaurants, boutiques, hôtels, …

Escale à Porto, guide de voyage

La troisième partie « Porto pratique », regroupe les renseignements utiles et des informations sur les hébergements et les déplacements.

Escale à Porto, guide de voyage

Pour compléter, on trouve des cartes additionnelles sur les rabats de la couverture : vue générale de la ville et plan du métro de Porto.

J’aime beaucoup le petit format de ce guide, assez mince, 16,6 x 11 cm, je le trouve très pratique et facile à ranger dans le sac à main.

Un petit guide parfait et bien utile pour un grand week-end à Porto !

Escale à Porto, guide de voyage

>> Escale à Porto sur le site des guides Ulysse



3 commentaires

  1. C’est une ville que j’ai beaucoup aimé découvrir…

  2. A Porto, il ne faut pas hésiter à monter dans un bateau, un train ou un tram direction les vignes ou l’océan. Comme Lisbonne, cette ville du Portugal est pleine de surprises !

  3. [...] vous prévoyez une escale à Porto prochainement, cette belle adresse devrait vous plaire : 1872 River House [...]

Laisser un commentaire