5 adresses de charme dans la Sarthe

Envie d’un week-end au vert ? Pourquoi pas dans la Sarthe, …  Située à 1 heure de Paris en TGV, vous pourrez y découvrir une gastronomie riche et variée, un beau patrimoine architectural et une nature préservée. Voici une petite sélection de 5 adresses de charme à tester.

>> Le Gentleman, ambiance rétro
Retour à la Belle Époque pour cet hôtel aménagé dans une large bâtisse du 19ème siècle, située dans le centre historique de La Flèche. On sent le cuir, le parquet craque quand on allonge le pas, …  Chaque  saison a son ambiance. Aux premiers froids, le salon invite au cocooning, un livre, un chocolat chaud à la main, blotti près de la cheminée. Aux beaux jours, on sirote une orangeade ou on pique-nique dans le grand jardin boisé, à l’ombre d’un large séquoia.

Le Gentleman à la Flèche

Le Gentleman : www.legentleman.fr

>> La Maison Conti, au coeur de l’histoire
Dans  les confins du Perche sarthois, un couple d’américains, originaires de Californie, a posé ses valises dans la Petite Cité de Caractère de  Montmirail, au pied du château qui surplombe la campagne. Dans une charmante demeure du 17ème siècle, décorée avec goût, ils ont ouvert des chambres d’hôtes. On prend le temps de vivre, on flâne aux alentours et il est aussi possible de participer aux ateliers d’imprimerie proposés par les propriétaires dans leur studio de gravure professionnel.

La Maison Conti dans le Perche

La Maison Conti : www.maisonconti.com

>> Le Montauban, pour les fans de déco design
Situé en plein centre-ville du Mans, le Montauban propose des chambres et suites très élégantes, alliant une décoration moderne et antique. Cette bâtisse s’ouvre sur une cour en vieux pavés, un jardin arboré et plusieurs terrasses en bois, le tout clos de hauts murs. L’établissement propose également une piscine intérieure chauffée dans le sous-sol voûtée et une salle de remise en forme. Au 3ème étage, une grande pièce à vivre baignée de lumière accueille les invités pour un petit déjeuner maison.

Le Montauban au Mans

Le Montauban : lemontauban.fr

>> La demeure de Laclais, dans le quartier historique du Mans
Installée au cœur de la Cité Plantagenêt et au  pied de  la  cathédrale Saint-Julien, la Demeure de Laclais est le lieu idéal pour découvrir le patrimoine architectural et historique de la ville du Mans. Cette maison d’hôtes mêle l’ancien et le contemporain. Un beau jardin surplombe la ville.

La demeure de Laclais au Mans

La demeure de Laclais : www.lademeuredelaclais.fr

>> Le Moulin Page, pour se détendre
Du  haut de ses 4 étages, cet ancien moulin à farine surplombe sur le Dinan, petite rivière qui se jette à une centaine de mètres dans le Loir. Entouré d’un jardin de 3000 m², il se perd au milieu des platanes centenaires, des eucalyptus, des pieds de lavande et des nombreux rosiers. Un cadre  bucolique  pour se laisser aller à la rêverie, bercé par le clapotis de la rivière et le chant des oiseaux.

Le Moulin Page dnas la Sarthe

Le Moulin Page : www.lemoulinpage.com



Laisser un commentaire