Après un voyage de près de 18 heures, nous sommes arrivés à l’aéroport de Malé aux Maldives à 11 heures du matin. Nous sommes partis la veille de Bourgogne pour prendre l’avion à Lyon avec une escale à Istanbul.
Sur le vol Lyon / Istanbul, heureuse nouvelle, à l’enregistrement on nous annonce que le vol est surbooké et que nous voyagerons en Business 🙂 Le voyage a bien commencé, …
A Malé, après un transfert vers le terminal des hydravions, nous attendons tranquillement notre vol en sirotant de délicieux jus de fruits et en regardant le ballet des hydravions.
13h15, on embarque. L’hydravion décolle, avec un pilote en tongs aux commandes, et la magie commence à opérer. Sous nos yeux, défilent les atolls et leurs petites îles, posées comme de petits confettis sur l’océan. On distingue très bien les barrières de corail et les lagons aux eaux turquoises, … Les Maldives, vues d’en haut, c’est magnifique, …
Après 40 minutes de vol environ, nous apercevons notre île : Dhuni Kolhu située au sud-ouest de l’atoll de Baa. L’hydravion nous dépose sur un ponton et là, c’est le dépaysement total !
Un bateau vient nous chercher et nous voici arrivés au Coco Palm.
L’île est en forme de croissant, d’un côté, un lagon abrité, de l’autre, l’océan et l’accès direct au récif de corail.
Nous avions la villa n°50 qui est située juste devant le récif. Confortable et spacieuse, avec une salle de bain en extérieur. Le matin, on prend sa douche en écoutant le chant des oiseaux, quel bonheur !
Cachée par la végétation, un petit sentier permet d’accéder à l’océan et de partir directement faire du snorkeling depuis la page. La barrière était accessible à environ 200 mètres. Malheureusement, à cause de l’érosion, nous n’avions de plage et les transats sont posés sur le sentier.
La végétation est très luxuriante sur l’île et permet d’être à l’ombre lorsque le soleil tape fort. Nous sommes presque au niveau de l’équateur et les rayons du soleil arrivent pratiquement perpendiculairement.
On peut aussi avoir son propre arbre.
On croise parfois de drôles de petits animaux.
Sur l’île, il y a du sable partout, sauf les villas, le restaurant et la réception ont un sol en dur. On peut se balader pendant tout le séjour pieds nus. D’ailleurs la devise du Coco Palm est « No shoes, no news ». Avant d’accéder aux parties qui ont un sol en dur, on se rince les pieds.
Il y a deux restaurants sur l’île et deux bars. Pour admirer le coucher du soleil, c’est au Beach Bar qu’il faut aller. On s’installe dans un transat avec un cocktail et on admire le spectacle.
Nous étions en demi-pension et nous avons pris nos petits-déjeuners et dîners au restaurant Crownie. C’était délicieux ! Chaque soir, nous avons découvert des plats différents et nous nous sommes régalés au wok cooking, où les plats étaient cuisinés devant nous. Aux petit-déjeuners, nous avons adorés les fruits et surtout les pancakes.
Au programme de la semaine : snorkeling pour admirer les poissons de toutes les couleurs, farniente, baptême de plongée, petit tour au Spa et surtout profiter de ce petit paradis, …
Ce fut une magnifique semaine et malgré la saison des pluies en été aux Maldives, nous avons eu un temps magnifique avec chaque jour un beau soleil. Seules quelques gouttes de pluie sont tombées alors que nous étions à l’aéroport de Malé pour le retour.
Et voici l’hydravion qui vient nous chercher, …
Pour en savoir plus sur les Maldives, vous pouvez visiter le site de l’office du tourisme des Maldives : visitmaldives.com Vous y trouverez des informations pratiques, les formalités pour se rendre aux Maldives, une présentation de l’archipel avec ses caractéristiques : Histoire, climat, météo, géographie, les différents hébergements, ce qu’il ne faut pas manquer, …
Également, vous pouvez voir ce que propose Voyage Privé pour les Maldives, pour vous évader à prix doux vers cette destination de rêve !
One comment