Mon livre photo des Maldives

Quand Webprint, qui propose un service photo en ligne, m’a proposé de tester leur site pour la réalisation d’un livre photo, j’ai tout de suite pensé à réaliser un album pour garder nos plus beaux souvenirs des Maldives.

J’ai choisi de réaliser un album photo format paysage XL pour pouvoir bien mettre en valeur les photos en grand format. Il y a de nombreux autres formats possibles : portrait, paysage ou carré et des tailles différentes.

Ensuite, j’ai téléchargé très facilement les photos que j’avais choisies. Je vous conseille au préalable de commencer par trier vos photos et de les réunir dans un dossier. Ce sera plus facile ensuite : vous téléchargerez les photos directement depuis ce dossier. Après avoir téléchargé les photos, le logiciel ouvre directement un livre photo que vous pourrez à tout moment modifier (format, nombre de pages, …).

Prentu, service photo en ligne

Puis j’ai commencé à créer le livre photo. C’est très intuitif.
Pour chaque page, on peut choisir une mise en page, puis il suffit de « glisser-déposer » les photos à l’endroit voulu. On peut modifier la mise en place manuellement en rajoutant des photos, travailler les photos, les redimensionner, modifier les formes, rajouter du texte, … c’est très facile.

A tout moment avec la fonction « Aperçu » on peut visualiser son album.

Prentu, service photo en ligne

On peut alors rajouter des pages supplémentaires si on a oublié des photos ou décaler les pages comme on le souhaite pour modifier la composition.
Pour la mise en page, je vous conseille de ne pas utiliser la même mise en page pour chaque page, d’alterner des photos en pleine page, avec d’autres plus petites ou verticales, cela rend le livre plus dynamique.

Prentu, service photo en ligne

Mon livre photo des Maldives

Mon livre photo des Maldives

Mon livre photo des Maldives

J’ai choisi une impression sur du vrai papier photo « poli fin brillant » et le résultat est superbe : les couleurs des photos sont lumineuses et éclatantes. L’avantage avec une impression sur papier photo, c’est que l’album peut aussi s’ouvrir complètement à plat, pour présenter sur deux pages une photo en format panoramique par exemple.

Mon livre photo des Maldives

Pour la couverture, 3 options sont possibles. J’ai préféré une couverture rigide avec une reliure soignée, cela apporte un côté très pro au livre. On peut choisir une photo pour le devant de la couverture et une autre pour le dos.

Prentu, service photo en ligne

Mon livre photo des Maldives

Pour bien mettre en valeur les couleurs des photos, j’ai réalisé une présentation avec un fond noir, mais on peut aussi choisir parmi de nombreuses autres couleurs et motifs d’arrière-plan et même rajouter des clipart.

Mon livre photo des Maldives

J’ai bien aimé, tout au long de la création, pouvoir à tout moment connaître le prix du livre en fonction des pages rajoutées ou des options choisies. Comme cela, pas de mauvaises surprises au moment de la commande.

Lorsque l’album est monté, il suffit de cliquer sur « Contrôler » pour visualiser l’album tel qu’il sera imprimé et vérifier les images puis de commander.

J’ai reçu l’album en quelques jours seulement et il est magnifique !

Mon livre photo des Maldives

Les couleurs sont belles et même sur du grand format les photos sont bien nettes. Et le tirage sur papier photo est vraiment parfait car on peut feuilleter et refeuilleter l’album sans froisser les pages, le papier est bien épais, presque cartonné.

Je suis vraiment ravie de mon livre, il sera du plus bel effet dans ma bibliothèque !

>> Plus d’informations : www.Webprint.fr



Laisser un commentaire