Maîtriser sa GoPro

Si vous êtes un adepte de la GoPro, la fameuse petite caméra miniature, alors ce beau livre risque fort de vous intéresser : Maîtriser sa GoPro aux éditions Eyrolles, de Bradford Schmidt et Brandon Thompson, membres fondateurs du département média de GoPro.

Maîtriser sa Go Pro

A la croisée de l’inspiration créative et de la technique, vous trouverez dans ce livre des conseils de l’équipe GoPro pour vous accompagner dans toutes les étapes de la réalisation de films, de la capture à l’édition de contenus.

Qu’est-ce qu’une GoPro ? C’est le nom commercial d’une caméra miniature étanche et tout terrain, petite et légère. Elle peut se fixer sur de nombreux supports comme un surf, un casque de vélo, de moto, … et permet de filmer très facilement ses exploits sur terre, sous l’eau ou en vol.

Dans ce livre, l’équipe GoPro livre tous les secrets de ses équipements et de ses vidéos, et dévoile même des détails inédits de l’histoire de cette fameuse caméra. Toutes les notions fondamentales pour réaliser des films de qualité professionnelle sont détaillées : modes et réglages, fixations standards et expérimentales, principes de prise de vue et techniques de montage, utilisation par activité (surf, sous l’eau, musique, …), …

Voici par exemple un extrait du livre « Maîtriser sa GoPro », paru le 27 août aux éditions Eyrolles :

Maîtriser sa Go Pro
© Groupe Eyrolles, 2015

Les photos illustrant le livre sont époustouflantes. Elles sont accompagnées de liens interactifs vers des vidéos créées par des sportifs professionnels, des réalisateurs et des utilisateurs inspirés du monde entier. Pour y accéder, il suffit de flasher le QR Code.

Maîtriser sa Go Pro
© Groupe Eyrolles, 2015

Maîtriser sa Go Pro
© Groupe Eyrolles, 2015

Des utilisateurs de renom de la GoPro comme Kelly Slater, Shaun White ou encore Kevin Richardson partagent également des anecdotes sur les coulisses de leurs tournages.

Bref, ce livre est une mine d’inspiration et d’astuces pour vous aider à capturer des moments merveilleux et à monter vos propres clips que vous pourrez ensuite partager.

« GoPro est devenu un mouvement mondial d’expression visuelle grâce, en grande partie, au contenu inspirant que Bradford et son équipe ont produit au fil des ans. »
Nicholas Woodman, fondateur de GoPro

>> Plus d’informations : Maîtriser sa GoPro aux éditions Eyrolles



Laisser un commentaire