La Segreta au coeur de l’Ombrie

La Segreta, c’est un mas méticuleusement restauré au coeur de l’Ombrie en Italie. Deux anciens bâtiments restaurés, une déco alliant le contemporain et le traditionnel, une superbe vue sur la ville médiévale de Piedicolle, …

Autrefois, la maison principale était destinée aux agriculteurs locaux qui travaillaient la terre environnante, elle a souvent été le lieu de rencontre pour la battuto annuelle (battement du grain). Aujourd’hui, c’est une belle propriété au coeur d’un immense parc, où se mêlent les senteurs des cerisiers, noyers, oliviers, de la lavande et du jasmin. Une adresse idéale pour découvrir le cœur de l’Italie.

La Segreta, Ombrie, Italie

La propriété propose à la location deux magnifiques maisons :

- La Farmhouse propose, outre une très belle pièce à vivre et une cuisine, 4 chambres avec chacune sa salle de bain privée. L’ambiance y est pleine de charme, comme j’aime.

La Segreta, farmhouse

La Segreta, farmhouse

La Segreta, farmhouse

La Segreta, farmhouse

La Segreta, piscine

- La villa est une ancienne Borgo traditionnelle. On y accède par un chemin sinueux encadré par de hauts cyprès. L’ambiance : cheminées en pierre, sols en terre cuite, tables de faïence fabriquées à la main, … Sur 3 niveaux, elle vous accueille en famille ou entre amis avec 3 chambres dont une au 3ème étage idéale pour les enfants.

La Segreta, villa

La Segreta, villa

La Segreta, villa

Cet havre de paix au coeur de l’Ombrie, dispose d’une grande piscine entourée de jardins et surplombant la vallée du Tibre.

La Segreta, piscine

La propriété produit  une huile d’olive extra vierge un peu épicée, et un vin rouge, le Prima Prova, fabriqué d’après les vignes cultivées sur les pentes de La Segreta et à partir des cépages Sangiovese, Colorino, Malvasia Nera et Sagrantino.

Située au cœur de l’Italie, La Segreta est le point de départ idéal pour explorer l’Ombrie, un petit coin d’Italie encore confidentiel, et ses ruines étrusques, ses jardins privés, ses petits musées méconnus. Parmi les villes à découvrir : Collazzone, petite ville médiévale perchée au-dessus de la vallée du Tibre, Todi, Deruta, Pérouse, cité étrusque et le cœur culturel de l’Ombrie, …

La Segreta, Ombrie, Italie

La Segreta, Ombrie, Italie

>> Plus d’informations : La Segreta

Photos : La Segreta



One Comment

  1. argone wrote:

    j’adore cette déco chic et raffinée … et ça a l’air d’être un endroit si paisible ! Je connais peu l’Ombrie mais c’est une région qui me tente beaucoup :-)

Laisser un commentaire