Fabuleuse Route 66

Il y a des voyages mythiques que l’on rêve de faire au moins une fois dans sa vie. Parcourir la route 66 aux États-Unis fait partie de ces road trips que j’ai dans ma whist list. Entre Chicago en Illinois et Santa Monica en Californie, parcours légendaire que Steinbeck surnommait The Mother Road, la route 66 traverse des décors plus grands que nature.

Route 66 aux Etats-Unis

Huit états traversés et 4 000 kilomètres pour découvrir les États-Unis et des villes comme Saint-Louis au Missouri, Tulsa en Oklahoma, Shamrock au Texas, Albuquerque au Nouveau-Mexique, le Grand Canyon en Arizona, Las Vegas au Nevada mais aussi les villages fantômes et les paysages inoubliables des Grandes Plaines et du Sud-Ouest américain, les parcs nationaux, … Cette route a été la première route transcontinentale asphaltée aux États-Unis et aujourd’hui elle demeure la route la plus connue en Amérique du Nord.

La Route 66 débute à Chicago où un panneau indique aujourd’hui son point de départ dans Adams Street, à l’angle de Michigan Avenue, en face de l’Art Institute of Chicago. Tout au long du parcours, on peut trouver des panneaux de signalisation affichant « Historic Route 66 ». La géographie et le climat des états que la Route 66 traverse varient grandement, et même les saisons sont changeantes. A l’arrivée, un panneau indique la fin de la Route sur le quai de Santa Monica face à l’océan.

Fabuleuse Route 66

J’ai déjà d’ailleurs mon guide qui me servira à préparer ce voyage et à planifier l’itinéraire : Fabuleuse Route 66 édité par Ulysse.

Guide Ulysse Fabuleuse Route 66

J’aime bien la collection des guides Fabuleux. Ils sont très bien faits avec de magnifiques photographies, qui permettent déjà de voyager virtuellement, des cartes détaillées pour bien se repérer. Les textes sont fouillés avec de nombreux détails et des encadrés permettent de faire un zoom sur certains détails comme par exemple : La géologie du Grand Canyon, les canaux de Venice, les résidences des célébrités, …

Guide Ulysse Fabuleuse Route 66

Guide Ulysse Fabuleuse Route 66

Guide Ulysse Fabuleuse Route 66

Au début du guide, pour faciliter la consultation, on trouve, outre le sommaire, la liste des encadrés et la liste des cartes.

Si on ne prévoit pas de faire ce road trip, ce guide sera aussi parfait pour rêver aux grands espaces sillonnés par la Route 66.

Guide Fabuleuse Route 66

>> Fabuleuse Route 66 sur le site des guides Ulysse



Laisser un commentaire