Casas da Lupa, une adresse secrète sur la côte de l’Alentejo

Toutes proches de Zambujeira do Mar et São Teotónio, au cœur du Parc Naturel du Sud-Ouest Alentejo, les Casas da Lupa est une adresse secrète pour tous les amoureux de l’Alentejo, de l’océan et de la campagne. Imaginez un parc vert, une piscine bleue et trois maisons blanches, …

Casas da Lupa dans l'Alentejo

Au coeur d’un parc de 90 hectares, 3 maisons à l’architecture typique traditionnelle de l’Alentejo, impeccablement restaurées avec des matériaux naturels, proposent 8 suites et 3 chambres, toutes avec terrasse privée. Chaque chambre est différente mais toutes ont la même vue sur la forêt d’eucalyptus et le beau jardin de fleurs sauvages. La décoration allie un style minimaliste tout blanc avec des touches de couleur et rustique. J’aime beaucoup l’ambiance, …

Suites Casas da Lupa

Suites Casas da Lupa

Suites Casas da Lupa

Suites Casas da Lupa

Suites Casas da Lupa

Chambres Casas da Lupa

Certaines suites ont un coin salon avec cheminée et d’autres ont une petite piscine. Les chambres ont elles, une belle vue sur la piscine et le jardin.

Suites Casas da Lupa

Suites Casas da Lupa

Suites Casas da Lupa

Des repas sont préparés sur demande et vous pourrez déguster des collations pendant la journée en cas de petite faim.

Côté activité, vous n’aurez que l’embarras du choix : pique-niques, balades à vélo dans le Parc Naturel, randonnées, équitation, …

Casas da Lupa, balade à vélo

Dans le parc, une superbe piscine permet de se détendre et de profiter du beau soleil de l’Alentejo.

piscine Casas da Lupa

Et si vous préférez l’océan, toutes proches se trouvent les plages de Zambujeira do Mar et d’Odeceixe, qui font partie des plus belles plages du Portugal.

Casas da Lupa
Monte dos Currais
7630-585 S. Teotónio
Zambujeira do Mar
Portugal

Le Parc Naturel du sud-ouest de l’Alentejo et de la Costa Vicentina s’étend sur plus de 100 km de côte, de Porto Covo dans l’Alentejo à Burgau dans l’Algarve. C’est la plus longue étendue protégée de la côte portugaise. Le littoral y est une succession de falaises escarpées, de plages et de dunes de sable. De vastes plages de sable alternent avec des petites plages nichées entre les falaises et les roches, comme les plages de Vila Nova de Milfontes, Malhão, Arrifana, …

plage de l'Algarve

À l’extrême sud-ouest du Parc, ne manquez surtout pas de visiter le Phare du Cap São Vicente, le point le plus à l’ouest de l’Europe et surnommé par les marins portugais « la fin du monde », et la pointe de Sagres.

Cabo Sao Vicente Sagres Algarve

C’est l’un des endroits que je préfère au Portugal, …



Laisser un commentaire