Menu végétarien 100% potager au Château Hôtel de Vault de Lugny

Construit en 1120, le Château Hôtel de Vault de Lugny est aujourd’hui un luxueux hôtel comprenant 13 chambres et une suite familiale, en plein coeur de la Bourgogne, dans un domaine de 40 hectares.

Château Hôtel de Vault de Lugny en Bourgogne

Château Hôtel de Vault de Lugny en Bourgogne

Chaque matin, le chef des cuisines, Franco Bowanee, fait le tour des 8000 m2 du potager avec le chef jardinier Jean Rappeneau, afin de récolter les meilleurs produits.

Puis en cuisine, avec le chef pâtissier du Château Karina Laval, va s’orchestrer une belle et savoureuse composition d’un menu végétarien avec les légumes croquants et les fruits récoltés le matin même.

Château Hôtel de Vault de Lugny en Bourgogne

Le résultat, un harmonieux mélange de produits régionaux de Bourgogne et d’épices de l’Ile Maurice, la terre natale du chef Franco Bowanee.

Voici d’ailleurs, un exemple de menu que vous pourrez déguster :

Amuse bouche

*

Pommes de terre pochées au jus de truffe et lamelles de truffes «Tuber Astivum», Moutarde à l’Ancienne de la maison Fallot en vinaigrette

*

Mon pressé de légumes, coeur aubergines relevées à la coriandre, pousses de potimarrons en tempura

*

Assiette de Fromages de France de la maison Soufflard

*

Macaron à la Vanille de Madagascar, meringue glacée aux fruits rouges et menthe fraiche du potager

Château Hôtel de Vault de Lugny en Bourgogne

Bon appétit !

Château Hôtel de Vault de Lugny
11 rue du Château
89200 Vault-de-Lugny

 



One Comment

  1. Jo Benchetrit wrote:

    Et pourquoi pas vegetalien? APrès tout, le végétarisme, c’est à peine un pas. Les animaux qui donnent le lait et les oeufs sont egalement voués à l’abattoir. Leur plus ou moins atroce calvaire dure plus longtemps…Alors, qu’attendez vous pour basculer dans la veritable cuisine éthique et les délices vegetales?

Laisser un commentaire