Ma sélection d’hôtels aux Maldives

Dans quelques jours, je m’envole pour les Maldives ;)

J’ai passé beaucoup de temps à organiser ce voyage et à comparer les îles-hôtels. Je partage avec vous le résultat de mes recherches en vous proposant ma sélection d’hôtels dans ce bel archipel.

Les critères que j’ai privilégié dans ma recherche : le calme, la nature, un resort avec moins de 100 chambres si possible, dans une catégorie ****, la possibilité de pouvoir faire du snorkeling très facilement.

>> Reethi Beach Resort
Le Reethi Beach Resort est situé dans l’atoll de Baa. Cet hôtel de charme propose 120 chambres à la décoration typique maldivienne qui sont nichées au cœur d’une végétation luxuriante. Il est entouré de sable blanc et d’un lagon aux eaux cristallines. Un hôtel éco-friendly avec un beau récif.

Reethi Beach Resort
© Reethi Beach Resort

>> Holiday Inn Resort Kandooma
Situé dans l’atoll de Malé Sud, le Holiday Inn Resort Kandooma propose 160 villas à la décoration épurée et élégante, réparties dans un jardin à la végétation luxuriante. De nombreuses activités nautiques sont proposées pouvant être pratiquées en famille et le site est bordé par de remarquables sites de plongée. Idéal pour les plongeurs.

Holiday Inn Resort Kandooma
© Holiday Inn Resort Kandooma

>> Coco Palm Dhuni Kolhu
Situé au sud-ouest de l’atoll de Baa, le Coco Palm Dhuni Kolhu est certifié Green Globe. En forme de demi-lune, l’île est entourée d’un agréable lagon et d’une plage de sable blanc qui est plus réduite à certains endroits. Elle est proche de Hanifaru Bay, classée par l’Unesco comme réserve de biosphère. 98 villas au toit de chaume et à la décoration typique sont proposées. Le récif corallien peut être exploré directement depuis la plage. Idéal pour les amoureux de nature, d’authenticité et de calme.

Coco Palm Dhuni Kolhu
© Coco Palm Dhuni Kolhu

>> Medhufushi Island Resort
Au coeur de l’atoll de Meemu, le Medhufushi Island Resort propose 112 villas au toit de palme, élégantes et simples. L’île de forme ovale est située en bordure extérieure de l’atoll, au cœur d’un immense lagon assez peu profond. Une superbe piscine avec vue sur le lagon permet de se baigner lorsque le lagon se vide à marée basse. Une île à privilégier plutôt pour la baignade.

Medhufushi Island Resort
© Medhufushi Island Resort

N’hésitez pas à compléter cette petite liste dans les commentaires.



Laisser un commentaire