Eden Ouest : un coin de paradis au coeur de La Rochelle

Nichée au cœur du quartier des anciennes forges de La Rochelle, la maison d’hôtes Eden Ouest bénéficie d’une localisation idéale, à 10 minutes à pied du Port et à deux pas du marché couvert.

Lise et Bertrand ont eu le coup de cœur pour La Rochelle et cet hôtel particulier du 18e siècle. Déjà propriétaires de chambres d’hôtes à Albi, ils quittent tout pour se consacrer à la restauration de cette ancienne maison d’armateur du 18ème siècle, bâtie en 1745.

Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

Rénovée dans son style classique d’origine, les lignes épurées sont sublimées par des matériaux nobles et naturels tels que le bois, la chaux, le marbre ou encore la faïence, alors que les belles matières des tissus d’ameublement apportent à l’ensemble un charme discret et raffiné.

Aujourd’hui, Lise, son mari Bertrand et leur amie Véronique vous y accueilleront pour vivre des moments privilégiés.

Leur maison d’hôtes propose une chambre et quatre suites (Ocre Mauve, Ocre Rouille, Ocre Jaune et Ocre Rouge) avec salon, salle d’eau équipée d’une baignoire « cocon » en bois de mélèze et hammam privé.

baignoire Cocon, Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

Chaque suite est décorée en s’inspirant de sa couleur :

>> des pigments violines et des carreaux de ciments venus d’une fabrique artisanale italienne pour le suite « Ocre Mauve »,

Suite Ocre Mauve, Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

>> la suite « Ocre Rouille » fait la part belle aux ocres orangées et hématites de Bourgogne,

Suite Ocre rouille, Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

>> de subtils pigments jaunes, Sienne, Sahara et cadmium habillent la suite « Ocre jaune »,

Suite Ocre jaune, Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

>> une ribambelle de rouges du Vaucluse, laqué, vénitien et porto, subliment la suite « Ocre rouge ».

Suite Ocre Rouge, Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

Au menu du petit-déjeuner, jus d’orange fraîchement pressé, yaourts et salades de fruits maison, viennoiseries, confiture et autres douceurs, …

Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

Sculptures, peintures et vitraux ont également investi l’espace entièrement revisité par Lise, qui est aussi artiste-peintre. Ainsi on peut admirer partout des œuvres originales, dans chaque suite, chaque chambre et partout dans cette maison destinée à accueillir des expositions temporaires.

Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

Cette maison d’hôtes est située dans un rue paisible, la rue Thiers, qui offre une localisation avantageuse, à deux pas du marché couvert, organisé chaque jour sous les halles du 19e siècle. On peut aussi, depuis la maison, déambuler à la découverte des trésors architecturaux de La Rochelle, dans ses ruelles authentiques ou sous ses arcades témoins d’un riche passé commerçant, …

Marché couvert La Rochelle

Une belle adresse pour un voyage haut en couleurs !

Eden Ouest, maison d'hôtes à La Rochelle

Eden Ouest
33 rue Thiers
17000 La Rochelle



Laisser un commentaire