De phare en phare en Bretagne

Au large ou sur terre, à toutes les heures du jour et de la nuit, les phares bretons se découvrent selon vos envies …

>> Balade en kayak au phare de la Croix
Face à l’archipel de Bréhat, une balade en kayak de mer permet d’accoster au phare de la Croix. Entre les rochers de granit rose et les cormorans, on file sur l’eau avec le phare de 13m en ligne de mire. Au pied de la tour, le panorama dévoile l’estuaire du Trieux, l’archipel de Bréhat et le sillon de Talbert. Construit en 1867 et restauré en 1949, le phare de la Croix abrite sur deux étages les secrets des phares et balises.

Balade en kayak au phare de la Croix
© Torset

Plus d’infos : Balade en Kayak au phare de la Croix

>> Assister à l’allumage des phares sur l’île d’Ouessant
Sur l’île d’Ouessant, la nuit, les phares prennent vie ! On part en balade nocturne au coucher du soleil pour assister à l’allumage des phares en écoutant légendes et histoires. La promenade s’achève au pied du phare du Créac’h, reconnaissable à ses rayures noires et blanches. Cette immense tour surplombe la mer de 75 mètres avec, à ses pieds, le célèbre Musée des Phares et Balises.

Assister à l’allumage des phares sur l'île d'Ouessant
© Berthier

Plus d’infos : Kalon-Eusa

>> Dormir dans la maison du gardien de l’île Louet
Au large de Carantec, face au château du taureau, l’île Louët est un îlot rocheux emblématique de la Baie de Morlaix, en Finistère, à la pointe de la Bretagne. L’ancienne maison du gardien du phare, habitée jusque dans les années 1960, peut être louée pour une ou deux nuits entre avril et octobre. La maison accueille jusqu’à dix personnes, avec le luxe d’une terrasse privée face au continent et l’impression d’être seul au monde !

Dormir dans la maison du gardien de l'île Louet
© Berthier

Plus d’infos : Dormir dans la maison du gardien de l’île Louet

>> Admirer le coucher de soleil au sommet du phare d’Eckmühl
Sur la pointe sud du Finistère, le phare d’Eckmühl domine de ses 65 mètres l’océan Atlantique et la mer d’iroise. En soirée, on grimpe les 290 marches pour atteindre la terrasse, perchée à 56 mètres. D’ici, la vue panoramique s’étend sur 360° avec l’archipel des Glénan et l’île de Sein. Magique !

Admirer le coucher de soleil au sommet du phare d’Eckmühl
© Job

Plus d’infos : Admirer le coucher de soleil au sommet du phare d’Eckmüh

>> Dormir en haut du phare de Port-Louis
Du haut de ses 25 mètres, le phare de Kerbel offre une vue panoramique sur la baie de Quiberon, la citadelle de Port-Louis et son petit port. L’appartement aménagé en haut du phare est conçu pour accueillir deux personnes dans un cadre atypique.

Dormir en haut du phare de Port-Louis

Plus d’infos : Phare de Kerbel

Alors, tenté par une expérience dans un phare breton ?



2 commentaires

  1. pierre wrote:

    bonjour,
    Pour information, le 1er lien ne fonctionne pas.
    cordialement,

Laisser un commentaire