Cap sur les îles du Morbihan

Nul besoin de parcourir les mers lointaines à la recherche d’un petit coin de paradis, le Morbihan recèle une quarantaine d’îles et d’îlots aux paysages saisissants pour se couper du monde. Les plus emblématiques d’entre elles sont Belle-Île-en-Mer, Groix, Houat et Hoëdic.

Petite visite rapide de ces îles pour vous donner envie de les découvrir, …

les îles du Morbihan

>> Belle-île-en-Mer
Immortalisée par Monet et chantée par Voulzy, c’est la plus grande des îles du Morbihan et la star des îles bretonnes. Idéale pour les amoureux des grands espaces, on peut y sillonner les sites naturels préservés, des landes aux dunes en passant par les falaises : les Aiguilles de Port Coton et leur vue à 360° sur l’océan Atlantique, la plage de Donnant, le port de Sauzon, la Pointe des Poulains, le musée de la Citadelle Vauban, le Grand Phare et l’église Notre Dame de l’Assomption à Locmaria.

Belle-île-en-Mer
© Morbihan Tourisme – Marc Schaffner

A ne pas manquer :  « Les nuits du Phare », tous les mercredis une ascension accompagnée du Grand Phare.

>> Houat et Hoëdic
Ces deux perles du Morbihan sont une invitation à la quiétude, on coupe son téléphone et on se déplace exclusivement à pied ou à vélo ! Les visiteurs doivent même prendre leur précaution en l’absence de distributeur d’argent sur l’île d’Houat. On y aime : les plages en pente douces partout autour des îles, les hectares de dunes pour s’ébattre, les somptueux panoramas ouverts sur l’océan et toute la faune du littoral à découvrir.

Ile d'Hoedic
© Morbihan Tourisme – Marc Schaffner

A ne pas manquer : assister à un retour de pêche.

>> L’île de Groix
Renommée pour sa grande richesse minéralogique, cette île authentique réserve quelques surprises comme la plage de forme convexe originale des Grands Sables.

île de Groix
© Morbihan Tourisme – Marc Schaffner

A ne pas manquer : le Parcabout,  un parc d’aventure acrobatique conçu par des marins qui permet d’évoluer dans des filets au dessus du vide en toute liberté et sécurité.

Alors, tenté par la découverte d’une île du Morbihan ?



One Comment

  1. Elles ne semblent pas manquer de charme ces iles…

Laisser un commentaire