Birmanie, le pays aux mille pagodes avec Worldia

Worldia est une agence de voyage d’un nouveau genre, qui combine les avantages d’Internet et la qualité de services d’un spécialiste du sur-mesure.

Le concept : sur ce site, vous pourrez planifier et organiser vous-même votre voyage et vos activités, suivant vos besoins et envies, directement en ligne ou avec l’aide d’un conseiller. Vous aurez alors une vue d’ensemble de votre projet de voyage et vous pourrez choisir parmi une sélection pointue de prestations (hôtel, activité, transport, …) pour concevoir votre voyage jour par jour et sur-mesure. Un peu comme une trame que l’on personnalise ensuite.

A chaque étape, un système de devis interactif en temps réel permet de voir votre budget.

Cette vidéo, vous explique le fonctionnement du site :

Bienvenue chez Worldia from Worldia on Vimeo.

Par exemple, j’ai repéré un voyage qui me plairait bien : la Birmanie.

L’Asie me fascine, je ne sais pas pourquoi, …  Je suis déjà allée à Tokyo, Bangkok, Bali, … Je garde toujours de beaux souvenirs de ces voyages, de ces cultures différentes de la nôtre, de l’esprit zen qu’il y a là-bas.

Un jour, j’aimerai bien découvrir la Birmanie, ce pays sublime, aux beautés naturelles et historiques, longtemps sous l’emprise d’une des dictatures les plus dures de la planète. Les itinéraires proposés par Worldia vont des temples de Bagan aux villages lacustres du lac Inlé, des villes royales de Mandalay aux plages du sud.

Pour composer ce voyage, c’est tout simple, on choisit un itinéraire de base, puis on rajoute si on le souhaite d’autres activités, comme par exemple :

>> la visite de Yangon, ancienne ville coloniale, puis ses environs à la découverte du fameux Rocher d’or, haut lieu de pèlerinage bouddhiste birman,

Rocher d'Or, Birmanie
©Isabelle Chauvel

>> ou la découverte de Mandalay, la fameuse « Cité des joyaux », témoin de la puissance des anciens Royaumes birmans,

Mandalay en Birmanie
© Jochen Hertweck

>> ou la visite de Bagan et sa plaine aux 2000 pagodes,

Bagan en Birmanie
© Antonio Romel

>> ou une croisière sur le lac Inlé pour admirer les pêcheurs connus pour leur agilité à manier leur barque avec un seul pied !

lac Inlé, Birmanie
© Maclej Dalowlcz

Il est possible aussi de choisir un autre hôtel que celui proposé, des options pour les transports. Au final, vous obtiendrez un voyage unique !

Le site propose pour l’instant des destinations en Italie, en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Indonésie, … ), en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Brésil, …) et dans l’Océan Indien.



Laisser un commentaire