10 belles plages en Bretagne

Eaux cristallines, sable fin et beaux paysages, les plages de Bretagne ont tout pour plaire ! Voici un petit tour d’horizon de 10 belles plages à découvrir cet été, …

10 plages de rêve en Bretagne

>> La plus exotique : Tahiti à Carantec (1)
Langue de sable dorée, la plage de Tahiti se situe à la pointe de Pen Al Lann sur la presqu’île de Carantec. Accessible depuis un joli sentier côtier, cette petite crique de sable fin est bien abritée du vent et dispose d’une vue imprenable sur le château du Taureau et l’Ile Louët.

Plage Tahiti à Carantec
© A. Lamoureux

>> La plus chic : La petite salinette à Saint-Briac-sur-mer (2)
Avec Dinard et Saint-Lunaire, Saint-Briac est l’une des stations réputées de la côte d’Emeraude. La plage de la Petite Salinette est assez confidentielle mais toutes les familles s’y  retrouvent car des retenues d’eau permettent aux petits de patauger sans risque ! C’est aussi la plage du Yacht Club, le centre nautique historique de la station balnéaire.

>> La plus insolite : Plage convexe de Groix (3)
Sur l’île de Groix au large de Lorient, la plage des Grands Sables est la seule plage convexe d’Europe. Sublime et immense, la plage de sable blanc est accessible par le sentier côtier.

Plage convexe de Groix
© Nicolas Job

>> La plus sauvage : Keremma (4)
Derrière les dunes de Keremma, cette plage sauvage est un incontournable de la Destination Brest Terres Océanes. Protégé par le Conservatoire du Littoral et classé Natura 2000, le site est un cordon dunaire de 6 km entrecoupé de chaos granitiques. Avec ses eaux translucides, la plage de Keremma se prête autant à la baignade qu’à la pêche à pied.

plage de Keremma en Bretagne
© Yannick Le Gal

>> La plus écolo : Les blancs Sablons au Conquet (5)
Cette immense plage de 2,5 km, exposée aux vents, constitue un excellent spot de surf. Sauvage, l’endroit est également propice à la baignade et à la pêche à pied. Elle arbore fièrement son Pavillon Bleu et cette année encore, le Ministère de la Santé qui qualifie les eaux de baignade a attribué un «Excellent» aux blancs Sablons.

Les blancs Sablons au Conquet
© Nicolas Job

>> La plus dépaysante : L’archipel des Glénan (6)
Seychelles, Bahamas, on se croirait partout sauf en Bretagne, … On y accède en bateau depuis Port la Forêt, Beg Meil, Concarneau, Loctudy ou Bénodet.

L’archipel des Glénan
© OT Fouesnant

>> La plus familiale : La Grande plage de Saint-Cast-le-Guildo (7)
Parmi les 7 plages castines, la Grande plage est le lieu incontournable des familles. Clubs de plage, tentes, parkings, club nautique, bar, toilettes, douches,… Tout est réuni le long des 2 kms de sable fin pour le bonheur des petits et des grands !

>> La plus rose : Guerzido à Bréhat (8)
Sur la côte sud de l’île de Bréhat, Guerzido fait face à un archipel d’îlots roses. Bordée d’agapanthes, la plage offre une ambiance romantique assurée. Pour rester seuls au monde après le départ des bateaux touristiques, il faut séjourner à la Potinière, jolie chambre d’hôtes posée sur la plage !

A ne pas manquer : Chambre d’hôtes la Potinière

Chambre d’hôtes la Potinièr

>> La plus sportive : La Torche (9)
Spot de surf mondialement connu, la Torche organise régulièrement des compétitions internationales. Mais c’est aussi le lieu de rendez-vous de tous les fans de glisse, pro ou débutants sans oublier le stand up paddle et le char à voile.

Plage de La Torche en Bretagne
© Laurent Guilliams

>> La plus nautisme au cœur du Golfe (10)
Dans le Golfe du Morbihan, 47°nautik propose tout un panel d’activités sur 5 sites différents : Séné, Arradon, Larmor Baden, Baden et nouveauté cette année sur l’île d’Arz. En plus des supports classiques comme le laser ou les catamarans, des balades nature au coucher du soleil ou des découvertes de l’ostréiculture en kayak sont organisées au départ de Séné.

Nautisme dans le Golfe du Morbihan
© Yannick Derennes



3 commentaires

  1. Très jolie cette sélection !

  2. durand wrote:

    Bonjour Anne-Marie,

    Oups! je crois qu’il y a une petite erreur dans la photo de La Torche…
    peut-être en voulez-vous une?
    Christel (Bleu Salé)

    • Anne-Marie wrote:

      Bonsoir Christel,

      La photo de la plage de La Torche n’est pas dans l’article, mais si vous me l’envoyez, je la rajouterai.

      A bientôt

Laisser un commentaire