Week-end au vert dans la Forêt Noire en Allemagne

Cette année, les ponts de mai tombaient à pic pour s’évader, … alors hop hop, j’ai vite cherché un hôtel du côté de la Forêt Noire et nous sommes partis pour un week-end au vert.

J’ai réussi à trouver un hôtel très sympa à St. Peter à quelques kilomètres de Freiburg, au cœur du parc naturel de la Forêt Noire du Sud : le Sonne St. Peter. Cet hôtel a une philosophie bio qui m’a bien plu : des produits bio de saison pour cuisiner de délicieuses recettes, des chambres confortables, neutre en carbone, … tout pour passer un week-end agréable.

Nous étions très bien situés pour partir à découverte de cette partie de la Forêt Noire que nous ne connaissions pas encore.

On repère de loin St. Peter grâce à son église constituée de deux tours coiffées de bulbes.

St. Peter en Forêt Noire

St. Peter en Forêt Noire

Nous voulions surtout profiter de la vue sur la Forêt Noire depuis les panoramas de la région.

Nous sommes donc allés arpenter le Schauinsland, à 1284 mètres d’altitude. Nous sommes montés à pied mais on peut aussi y accéder en prenant la plus longue télécabine d‘Allemagne (3,6 km), qui.vous emmène en 20 minutes au sommet. D’en haut, on a un panorama splendide sur Fribourg, la vallée du Rhin, le Kaiserstuhl et les Vosges.

le Schauinsland en Forêt Noire

le Schauinsland en Forêt Noire

le Schauinsland en Forêt Noire

Nous sommes aussi montés en téléphérique au Belchen, à 1414 mètres d’altitude, 4ème sommet du massif de la Forêt, en prenant le téléphérique cette fois. Par temps clair, on peut apercevoir les Alpes et le Mont-Blanc. Malheureusement, le temps était nuageux ce jour-là.

le Belchenen Forêt Noire

Puis direction le lac Titisee, mais il y avait beaucoup de trop monde. Nous avons donc simplement fait une pause, le temps de prendre un café accompagné d’un énorme gâteau à la crème allemand.

gâteau à la crème allemand

Et pour finir, nous sommes rentrés en empruntant la route des Crêtes, la fameuse B 500 dont je vous ai déjà parlé ici.

La route des Crêtes en Forêt Noire

Un week-end bien sympathique, placé sous le signe de la gastronomie puisque nous avons goûté de délicieuses spécialités de Bade au restaurant de l’hôtel Sonne St. Peter, sous oublier les succulents petis-déjeuners :

Hôtel Sonne St. Peter en Forêt Noire

Hôtel Sonne St. Peter en Forêt Noire

Hôtel Sonne St. Peter en Forêt Noire

Hôtel Sonne St. Peter en Forêt Noire

Hôtel Sonne St. Peter en Forêt Noire

La prochaine fois, nous avons déjà prévu d’aller du côté de Baden Baden, …

Sonne St. Peter
Familie Hanspeter Rombach
Zähringerstr. 2
79271 St. Peter
Allemagne

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *