Le Domaine des Près Verts en Bourgogne, chic et insolite

Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps le Domaine des Près Verts en Bourgogne. Depuis, le domaine s’est agrandi avec une jolie roulotte, le Refuge des Prés Verts, et une cabane d’exception, la Réserve.

La roulotte donne sur un grand champ où les vaches broutent en été, et un petit village. Recouverte de zinc anthracite et avec un châssis entièrement rénové à l’aspect noir mat, son allure est moderne. L’intérieur est un havre de paix qui sent bon la nature avec ses enduits à l’argile, le chêne et le peuplier. Un Spa privatif vous promet de vivre des moments inoubliables.

Le Refuge, Domaine des Près Verts

La cabane, perchée à 7 mètres de haut sur d’immenses pilotis, abrite un jacuzzi privatif en plein-air. Elle offre une vue exceptionnelle sur l’Auxois-Morvan.

La Réserve, Domaine des Prés Verts

La Réserve, Domaine des Prés Verts

La Réserve, Domaine des Prés Verts

Pour le petit déjeuner, un plateau très copieux est composé de boissons chaudes, nectars de fruits, miels du Morvan, confitures bios, fruits de saisons bios, pains/ viennoiseries et quelques produits frais de la ferme du Colombier, une ferme laitière située à Arnay-le-duc à quelques minutes du Domaine.

Pour des envies gourmandes, le Domaine des Prés Verts a élaboré une formule de paniers et ardoises qui éveillent les sens, mêlant spécialités locales, comme les charcuteries du Morvan et les fromages de Bourgogne, et produits frais/bios de saison.

Ardoise bio et Terroir, Domaine des Près Verts

Côté activité, vous pourrez enrichir vos sens grâce à des cours d’œnologie au cœur des vignobles de Bourgogne où des producteurs de vins bios et des grands vignerons de la Côte de Beaune vous feront découvrir leur passion et savoir-faire.

Vous pourrez aussi partir en balade jusqu’à Beaune ou Autun, au cœur des vignobles, découvrir les Châteaux de la région, ou le Parc Naturel du Morvan, cheveux au vent grâce aux 2CV ou Solex proposés par le domaine.

2 CV, Domaine des Près Verts

Situé à moins de 2h de Paris et à quelques minutes de Dijon, le Domaine des Prés Verts est idéal pour découvrir la Bourgogne et ses richesses.

Je craque complètement pour ce lieu et l’ambiance de ces hébergements chics et insolites !

Le Domaine des Prés Verts
10/12 Impasse des Prés Verts
Hameau de Pochey
21 230 Jouey

Photos : Le domaine des Prés Verts

 

 

 



Laisser un commentaire