Evasion chic au Hameau des Baux en Provence

Un hôtel dont on peut repartir avec le mobilier des chambres et suites, des salons et de la boutique, vous en rêvez ? Eh bien, c’est le concept du Hameaux des Baux.

Situé au pied des Alpilles, à proximité d’Arles, dans un écrin provençal de cinq hectares de nature préservée, se niche un paradis de luxe : le Hameau des Baux.

Hameau des Baux en Provence

Le Hameau des Baux, concept-hôtel, fait revivre un village très privé avec 20 suites et chambres, un mas privatisable, un restaurant sur la place du village autour d’une fontaine et de ses platanes. Mais ce n’est pas tout, le Hameau des Baux, c’est aussi un nouveau concept : un univers à vivre et à emporter, …

Amateur d’arts et de design, Eric-Jean Floureusse, fondateur et dirigeant du groupe 88I88, rachète en 2013 le Hameau des Baux dont il confie la décoration d’intérieur à Emmanuelle Vidal, antiquaire. Son souhait : conserver le charme de l’authenticité provençale typique du lieu tout en apportant un esprit luxueux, moderne et urbain.

Emmanuelle s’est inspirée des lieux avant d’aller débusquer auprès des marchands professionnels et dans les salles de vente de véritables pièces de collection signées ou anonymes pour créer des accords uniques. Le résultat : des lignes droites et carrées pour L’Atelier, une influence ultra-raffinée pour La Chapelle, tandis que Le Moulin rappelle son caractère industriel.

Hameau des Baux en Provence

Hameau des Baux en Provence

Hameau des Baux en Provence

On perçoit la patine du temps dans les chambres, des mazets typiques de la région servant autrefois d’habitation saisonnière et devenus de luxueuses suites. Elles se distinguent par une ambiance chic et authentique, et les pièces exceptionnelles, scénarisées, invitent le visiteur à la découverte.

Hameau des Baux en Provence

Le Hameau des Baux se renouvelle sans cesse, au gré des coups de cœur, puisque le voyageur peut repartir avec le mobilier. Ce sont près de 200 pièces qui sont exposées et disponibles à la vente pour le visiteur tombé sous le charme d’un fauteuil de Pierre Guariche des années 50 ou d’une table basse d’Alessandro Albrizzi de 1970. Il suffit de réserver, les meubles sont emportés ou expédiés partout en France et à l’international.

Luxe, calme, volupté, le Hameau des Baux, c’est aussi :

> la maison principale, la Bastide, qui accueille également une galerie d’art, où peintres, plasticiens, céramistes proposent leurs œuvres. Cette année quatre artistes sont accueillis :  Stéphanie Dastugue, Nicolas Galtier, Patrick George et Klaus Meister,

Hameau des Baux en Provence

> une boutique de mobilier d’exception, au design singulier,

Hameau des Baux en Provence

> une piscine, à la frontière des étendues d’oliviers,

Hameau des Baux en Provence

> des paniers pique-niques haut de gamme, et des dîners en plein air servis par le food-truck, le Camion Bleu de la place,

Hameau des Baux en Provence

> deux formules « bien-être » pour une une vraie cure de jouvence,
> s’évader à bord d’une décapotable de collection pour profiter pleinement du paysage des Alpilles en suivant ou non, les circuits proposés par l’équipe du Hameau.

Hameau des Baux en Provence

Un beau lieu où la détente est un art de vivre, …

Le Hameau des Baux
Chemin des Bourgeac
13520 Paradou

Photos : Le Hameau des Baux



2 commentaires

  1. morello wrote:

    Merci à vous tous d’avoir inviter dans va beaucoup hôtel des hameau des bau

Laisser un commentaire