Bientôt, les Maldives …

J’ai hâte ! Dans quelques jours nous nous envolons pour les Maldives en famille. Un beau rêve qui va se réaliser avec une destination qui me fait envie depuis longtemps. Cela fait déjà plusieurs années que je regardais pour partir dans ce coin de l’océan indien, mais les tarifs étaient à chaque fois bien trop élevés.

Et cette année, après de nombreuses recherches, j’ai enfin trouvé un séjour à un tarif « abordable » pour cette destination. Et c’est au Coco Palm Dhuni Kolhu, situé à 30 min de Malé en hydravion dans l’atoll de Baa, que nous irons nous déconnecter du monde.

L’archipel des Maldives est situé dans l’océan indien, pratiquement sous l’équateur, à environ 500 kilomètres au sud de l’Inde et à 350 km au sud-ouest du Sri Lanka (anciennement Ceylan).

Carte des Maldives

Les Maldives comptent 26 atolls auxquels il faut rajouter trois îles isolées qui sont Kaashidhoo, Thoddoo et Fuvammulah ainsi que l’atoll non émergé du récif Vattaru. Chaque atoll est composé lui-même de plusieurs îles. Il y a environ 1200 îles mais seulement 200 sont habitées. La capitale est Malé.

Les îles sont situées à 2,50 m seulement au-dessus du niveau de la mer et malheureusement, les Maldives risquent fort de disparaître totalement de la surface de la planète d’ici une centaine d’années à cause de la montée des eaux.

Atolls des Maldives

L’atoll de Baa :

atoll de Baa

J’ai hâte d’y être et de découvrir ces paysages de carte postale, le sable blanc, l’eau turquoise des lagons et admirer les poissons multicolores, …

 Coco Palm Dhuni Kolhu aux Maldives

 Coco Palm Dhuni Kolhu aux Maldives

 



One Comment

  1. [...] reviens d’un beau voyage aux Maldives. C’était beau, dépaysant, bleu, … une vraie carte postale. En attendant de vous [...]

Laisser un commentaire