Balade à Greenwich

Je fini ma série sur notre voyage à Londres par quelques clichés de Greenwich.

C’est le dernier jour de notre séjour que nous sommes allés passer l’après-midi à Greenwich.

Greenwich, site inscrit au Patrimoine Mondial, est mondialement connu pour son méridien mettant le monde entier à son heure – GMT (Greenwich Mean Time) – qui est situé dans le célèbre parc. Il fut aussi le quartier royal durant plusieurs siècles.

On peut rejoindre Greenwich depuis Londres par bateau en faisant une croisière sur la Tamise depuis les embarcadères suivants : Westminster, Waterloo, Tower, ou on peut aussi emprunter le DLR, ce que nous avons fait.

Beaucoup de vert, de parcs arborés, de bâtiments victoriens et géorgiens, … j’ai adoré cette balade et la vue sur Londres depuis le parc. J’étais curieuse de voir comment pouvait être matérialisé le méridien, en fait, c’est une barre en fer au sol. Malheureusement, l’entrée pour le voir de près est payante.

Beaucoup d’activités sont possibles pour passer une belle journée. On peut visiter le musée national de la Marine, pour y découvrir la conquête de l’empire colonial, l’Observatoire Royal avec sa collection d’instruments d’astronomie et son planétarium, ou l’ancien Royal Naval College. C’est aussi sur les quais de Greenwich que le fameux Cutty Sark s’est amarré, pour une retraite bien méritée. C’est le dernier « clipper » encore existant qui servait autrefois à importer la laine de Nouvelle Zélande et le thé de Chine. Il est aujourd’hui reconverti en musée.

On peut aussi se balader dans les ruelles, flâner dans le marché de Greenwich, … profiter de l’ambiance.

Une belle balade que je vous conseille, …

Balade à Greenwich

Balade à Greenwich

Balade à Greenwich

Balade à Greenwich

Balade à Greenwich

Balade à Greenwich

Balade à Greenwich

Balade à Greenwich

Balade à Greenwich

Balade à Greenwich



Laisser un commentaire