5 des plus belles routes côtières du monde

Aujourd’hui, je vous emmène en voyage à la découverte de 5 des plus belles routes du monde qui longent l’océan, des routes qu’il faut absolument parcourir au moins une fois dans sa vie !

>> La Pacific Coast Highway en Californie
Appelée aussi la Route 1, la Pacific Coast Highway longe les plus belles côtes des États-Unis. Longeant la côte Pacifique depuis le nord de la Californie et longue de 140 km, elle relie la crique de San Carpoforo à la rivière de Carmel, en passant près des montagnes du Big Sur. La vue est idyllique : des plages de rêve, criques sauvages et spots de surf branchés, … un paysage à couper le souffle.

Pacific Coast Highway en Californie
© Flickr – Daniel Peckham

>> La route de l’Atlantique en Norvège
Élue « la construction norvégienne du siècle » en 2005 , cette route de 8,3 km relie les villes de Molde et  Kristiansund, dans les fjords de l’Ouest. Elle zigzague sur un parcours jalonné par 12 ponts surplombant la mer. Tout au long de la route, on peut apercevoir des baleines, phoques et autres mammifères marins.

route de l’Atlantique en Norvège
© CH – Visitnorway.com

>> La route des Keys en Floride
Situés à l’extrême sud de la Floride, les Keys forment un archipel d’îlots de corail. Reliant Knight’s Key dans les Middle Keys à Little Duck Key dans les Lower Keys, cette route panoramique, qui donne l’impression de voler sur l’eau, franchit des îles avec plus de 40 ponts dont le très connu Seven Miles Bridge. S’étendant sur 11 kilomètres, le Seven Miles Bridge représente l’un des plus longs ponts jamais construits. Il traverse le Golfe du Mexique et le détroit de Floride.

route des Keys en Floride
© Tumblr – justtakemethere

>> La Great Ocean Road en Australie
Longue de 243 km, la route B100, surnommée Great Ocean Road, est l’une des plus belles routes panoramiques au monde. Elle serpente autour des somptueuses plages, falaises et parcs nationaux du Sud-Est de l’Australie et traverse les luxuriantes forêts tropicales humidse. Elle longe la côte entre les villes de Torquay et de Allansford. On peut apercevoir, tout au long de la route en lacets, des koalas et des kangourous, ainsi que des baleines franches durant leur migration annuelle.

Great Ocean Road en Australie
© Flickr – Jonathan Garcia

>> La Côte Amalfitaine en Italie
L’Italie n’est pas au bord de l’océan, mais cette route est tout de même magnifique. Classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1997, la côte Amalfitaine est connue dans le monde entier pour son relief très accidenté, la beauté et la grande diversité de ses paysages, et ses panoramas époustouflants plongeant sur les eaux turquoises et les montagnes vertes.

 Côte Amalfitaine en Italie
© Flickr – Wade 48

J’espère avoir l’occasion un jour de découvrir l’une de ces routes côtières, … et vous, quelles sont les routes côtières qui vous font rêver ?



4 commentaires

  1. La photo de la route des Keys est impressionnante…

  2. Letizia wrote:

    Et bien deux sur cinq c’est plutôt pas trop mal :) Je note la Norvège et l’Australie, les paysages ont l’air magnifiques et je confirme pour la Californie, des phoques, des lions de mer et des aigles royaux se baladent le long de cette route :D J’ai un peu moins aimé les Keys mais c’était plus une question de timing.

  3. [...] 5 de plus belles routes côtières du monde [...]

Laisser un commentaire