Un hôtel atypique à Lyon : Okko Hotels

Après Nantes et Grenoble, la jeune chaîne française Okko Hotels a récemment ouvert un nouvel établissement à Lyon : Okko Hotels Lyon Pont Lafayette.

Installé au pied du Pont Lafayette, au cœur du très chic VIème arrondissement et à proximité du quartier animé de la Presqu’île, l’hôtel comprend 85 chambres, dont 6 premium. A seulement 10 minutes de la gare de la Part-Dieu en transports, l’établissement est facilement accessible.

Okko Hotels Lyon Pont Lafayette

Cet hôtel atypique qui allie une décoration contemporaine au cachet de l’ancien a été installé au sein de l’ancienne Préfecture de Lyon dont le bâtiment date du XIXème siècle. La maîtrise d’œuvre et la coordination du projet ont été confiées à l’agence d’architecture lyonnaise By Boucharlat et le design d’intérieur est quant à lui signé Patrick Norguet.

Résolument design, les chambres ont été conçues à l’identique sur la base de deux harmonies de tons : l’une claire, Riva, l’autre plus foncée, Black Out.

Chambre Okko Hotels Lyon Pont Lafayette

Chambre Okko Hotels Lyon Pont Lafayette

salle de bain Okko Hotels Lyon Pont Lafayette

Au rez-de-chaussée, on trouve un Club élégant et intimiste, véritable espace à vivre. On peut s’y détendre à toute heure en piochant une BD ou un beau livre dans la bibliothèque, travailler au business center, boire un verre dans l’un des superbes fauteuils dessiné par Patrick Norguet où se rendre dans la salle à manger pour prendre son petit-déjeuner ou y retrouver des amis à l’heure de l’apéritivo.

Club Okko Hotels Lyon Pont Lafayette

Club Okko Hotels Lyon Pont Lafayette

salle à manger Okko Hotels Lyon Pont Lafayette

L’apéritivo est aussi l’occasion de découvrir la richesse de la gastronomie lyonnaise : fromages de la Mère Richard, charcuteries de chez Bobosse ou encore la bière Ninkasi.

Aperitivo Okko Hotels Lyon Pont Lafayette

D’autres nouveaux hôtels devraient voir le jour à Rueil-Malmaison, Cannes, Bayonne, Dijon, Strasbourg, Toulon et Paris.

Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
14, bis Quai du Général Sarrail
69 006 Lyon

Photos : Okkyo Hotels



Laisser un commentaire