Prochain voyage : Londres en famille

Cette année pendant les vacances de printemps, nous irons passer quelques jour à Londres, à la demande de ma fille de 11 ans. Elle entend tellement parler de Londres par sa prof d’anglais au collège, qu’elle a très envie d’aller découvrir la vie de l’autre côté de la Manche.

Prochain voyage : Londres en famille
© VisitBritain

Je suis donc en pleine préparation de ce voyage.

Nous prendrons le TGV depuis Dijon puis l’Eurostar au départ de Lille. J’avoue que la gare du Nord ne me tente pas trop, … Sur place, je pense louer un appartement, plus pratique lorsqu’on voyage en famille. J’en ai trouvé quelques uns sur Central London Apartments et London Serviced Apartments.

Pour les lieux à visiter, j’ai le guide Cartoville Londres illustré par Pénélope Bagieu. J’aime beaucoup en général cette collection que je trouve pratique avec son côté « tout-en-un » grâce à la présentation par quartier et les cartes qui se déploient. J’en ai déjà plusieurs, mais celui de Londres n’est pas comme les autres. Il présente 100 sites, musées et monuments à voir à Londres et les bonnes adresses de Pénélope du blog «Ma vie est tout à fait fascinante» illustrées avec humour.

Cartoville Londres par Pénélope Bagieu

Cartoville Londres par Pénélope Bagieu

Cartoville Londres par Pénélope Bagieu

Je lis aussi pas mal de blogs, j’ai déjà trouvé des idées sympas sur les blogs de A Taste of my Life et Je voyage avec mes enfants, …

Voici ce que nous avons déjà noté dans notre wish list :
- admirer Londres depuis le London Eye,
- aller voir la relève de la garde,
- faire un tour dans un bus à impériale,
- visiter la Tour de Londres,
- flâner dans le quartier de Convent Garden,
- se régaler en s’offrant un Afternoon Tea,
- faire du shopping,
- visiter les studios Harry Potter,
- se promener le long de la Tamise, …

Et vous, vous avez déjà visité Londres avec un pré-ado ? Si vous avez des conseils et de bonnes adresses, je suis preneuse !



One Comment

  1. [...] est aussi sans cesse en ébullition. En faisant des recherches pour mon prochain voyage à Londres, je suis tombée sur un projet ambitieux qui va permettre de retravailler l’infrastructure [...]

Laisser un commentaire