Ma visite de l’hôtel Vertigo à Dijon

Mardi dernier, en fin d’après-midi, j’avais rendez-vous avec Marie à l’Embassy Bar pour découvrir Le Vertigo, le nouvel hôtel design qui vient d’ouvrir à Dijon.

Autour d’un cocktail Herbal détox (thé vert pour la ligne, thym pour les bronches et menthe pour l’haleine), Marie m’a expliqué son job de rêve, vous savez le super CDD de 42 jours pour tester toutes les chambres du Vertigo. Puis, elle m’a emmenée découvrir l’hôtel.

ocktail herbal detox vertigo

Le Vertigo est situé au 3 rue Devosge, dans un immeuble des années 1926-1927 de type Haussmannien, inscrit au titre des monuments historiques, à proximité de la place Darcy et au départ de la rue commerçante de Dijon et du secteur piétonnier.

Dès l’entrée, je suis impressionnée par l’immense cloche de Marcel Wanders qui surplombe le hall.

Cloche du Vertigo à Dijon

Cloche du Vertigo à Dijon

Une sélection pointue de designers internationaux ont participé à la décoration du lieu : Marcel Wanders, Didier Gomez, Pierre Paulin, Tom Dixon et de nombreuses autres personnalités du monde de l’art contemporain. Je vous invite d’ailleurs à consulter cette page pour découvrir les magnifiques objets des designers qui décorent l’hôtel.

Cet hôtel design propose 42 chambres réparties en 4 catégories : Cocoon, Merveilleuse, Sublime Twin et Magique Suite.

Lorsqu’on découvre la chambre, on est tout de suite surpris par le lit qui qui n’a pas de pieds et qui semble flotter en l’air. La déco est design avec des touches originales comme par exemple le petit coussin carré noir d’Hermès posé sur le lit et confectionné par la célèbre marque spécialement pour le Vertigo. J’aime la touche digitale avec le mini Mac et la télévision interactive qui se transforme en miroir. Derrière une porte coulissante se cache une superbe douche à l’italienne. Marie m’explique que deux détails sont toujours différents dans chaque chambre : la photographie accrochée au plafond et les fauteuils du coin bureau.

Chambre Vertigo à Dijon

Puis nous prenons l’ascenseur, et là, il y a une surprise que je vous laisse découvrir si vous allez au Vertigo, …

Pour les petits-déjeuner ou pour siroter un délicieux cocktail, rendez-vous à l’Embassy Bar. J’ai adoré les fauteuils bleus, les tableaux aux murs et le lustre, magnifique !

Embassy Bar du Vertigo à Dijon

Embassy Bar du Vertigo à Dijon

Embassy Bar du Vertigo à Dijon

Embassy Bar du Vertigo à Dijon

Embassy Bar du Vertigo à Dijon

A côté du bar, on trouve un petit coin salon.

Embassy Bar du Vertigo à Dijon

Embassy Bar du Vertigo à Dijon

Embassy Bar du Vertigo à Dijon

Le week-end le Dj résident y anime des soirées. Le Vertigo a aussi pensé aux fumeurs avec le Cigare Bar, un espace réservé aux amateurs de havane avec de profonds fauteuils club en cuir noir et des moulures foncées.

Dans les voûtes de l’hôtel, la salle de fitness et le spa « I Feel Good » avec ses produits KOS Paris et sa superbe piscine intérieure vous attendent.

Enfin, d’autres petits services sont proposés pour que l’expérience au Vertigo soit unique :

- la nouvelle voiture électrique BMW I3 ainsi que des vélos électriques et mécaniques BMW sont gratuitement mis à disposition des hôtes pour découvrir Dijon et sa région,

 voiture électrique du Vertigo à Dijon

- en cas de petite faim, il est possible de commander des bocaux préparés par la maison Meunier, comme par exemple des soupes bio ou un boeuf bourguignon,

- on peut aussi visionner un bon film ou un événement sportif dans la salle de projection.

Le Vertigo fait partie du label Design Hôtels qui regroupe 285 établissements dans le monde, ayant tous la particularité d’avoir été pensés et aménagés de façon originale par des architectes et des designers.

Merci à Marie pour cette visite qui m’a permis de découvrir un très bel hôtel, idéal pour découvrir la Capitale des Ducs de Bourgogne et ses environs. Et pour suivre l’aventure de son job de rêve, c’est par ici

Marie, Job de rêve au Vertigo à Dijon

Le Vertigo
3, rue Devosge
21000 Dijon



Laisser un commentaire