Les vielles stations de métro londoniennes bientôt transformées

Dynamique et véritablement multiculturelle, Londres a un riche passé historique dont témoignent ses monuments et attractions :

- Big Ben, situé au Palais de Westminster, est l’une des icônes les plus connues de Londres. L’horloge est active depuis mai 1859. Le nom de Big Ben se référait à l’origine à la cloche intérieure de la tour de l’horloge, qui pèse près de 13 tonnes, et aujourd’hui il se rapporte à l’ensemble de la Tour de Londres,

- Piccadilly Circus, a été construit en 1819 dans le but de relier Regent Street et Piccadilly Street, qui était célèbre pour ses nombreux magasins. Le lieu est très populaire, non seulement pour y faire du shopping, mais aussi pour le Mémorial Shaftesbury et l’affichage impressionnant de néons et écrans vidéo,

- Buckingham Palace, résidence officielle à Londres de la monarchie depuis 1837, et qui est aujourd’hui, son siège administratif et qui est également utilisé pour des occasions royales traditionnelles.

Buckingham Palace
© VisitBritain / Pawel Libera

Par contre, Londres est également connue pour les tarifs de ses hôtels parfois très élevés, surtout lorsqu’on voyage en famille, d’où l’augmentation constante de location d’appartement entre particuliers depuis ces dernières années.

Londres est aussi sans cesse en ébullition. En faisant des recherches pour mon prochain voyage à Londres, je suis tombée sur un projet ambitieux qui va permettre de retravailler l’infrastructure des transports souterrains de Londres, le célèbre « Underground », le plus vieux métro du monde. La ville verra quelques dizaines de stations de métro et de bus transformées en attractions touristiques voir même en appartement de luxe.

London Underground
© Flickr Anish Viswhanathan

London Underground
© Flickr (oranje)

En effet, les stations de métro ont été fermées pour différentes raisons au fil des années, et un des lieux les plus célèbres est Aldwych, qui a été utilisé pour cacher la collection de la Galerie nationale au cours de la Première Guerre mondiale, ainsi que les objets du  Musée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cette idée de transformation des stations de métro a été proposée en 2009 par l’ancien banquier Ajit Chambers qui estime que 34 lieux pourraient être transformés et a été lancée en janvier 2015. L’entrepreneur projette la construction de restaurants, de bars,  de boîtes de nuit, de galeries d’art, de magasins et d’un club de gym.

Cela promet d’être une expérience unique !



Laisser un commentaire