Dans ma wish list : la Norvège

Je suis fan de beaux paysages, ceux devant lesquels on peut rester des heures à les contempler, la nature sauvage, la beauté naturelle, … Dans ma wish list, il y a plusieurs pays et en ce moment je suis plutôt attirée par l’Europe du Nord et j’aimerai beaucoup découvrir la Norvège avec son caractère sauvage et authentique.

J’imagine que c’est un voyage qui reste inoubliable avec ses fjords, la montage, les paysages côtiers, … une destination idéale pour les amateurs de beauté naturelle comme moi.

Voici les lieux que j’aimerai visiter :

>> La route de l’Atlantique
Élue « la construction norvégienne du siècle » en 2005 , cette route zigzague sur un parcours jalonné par 12 ponts surplombant la mer. Elle relie les îles entre Molde et Kristiansund dans les fjords de l’Ouest.

route de l’Atlantique en Norvège
© CH – Visitnorway.com

>> Les îles Lofoten
Un archipel d’îles rocheuses avec de petits villages de pêcheurs pittoresques blottis dans des criques, des prairies où ont élu domicile les troupeaux de moutons, des baies et des plages. J’aurai peut-être la chance de voir une aurore boréale car c’est l’un des endroits les plus propices au monde pour les admirer.

Iles Lofoten
© Andrea Giubelli – Visitnorway.com

 >> Le Lysefjord
Situé près de Stavanger et de Haugesund, le Lysefjord ou « Pulpit Rock » est l’un des lieux les plus photographiés de la Norvège. Il est tellement spectaculaire avec ses formations montagneuses de Kjerag et Preikestolen que cela se comprend

Est-ce que j’aurai le courage de monter les 4444 marches de Flørli pour admirer la vue ?

Pulpit Rock Lysefjord
© Per Eide/visitnorway.com

>> Le Geirangerfjord
Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ses falaises impressionnantes et son paysage naturel unique en font l’un des fjords les plus célèbres du pays.

Le Geirangerfjord

>> La route des Trolls
Ce tronçon de la route 63, reliant Åndalsnes et Valldal, enchaîne 11 virages sur une dizaine de kilomètres sur le flanc de la montagne, au bord du vide. A l’arrivée la vue est magnifique sur la vallée.

La route des Trolls
© Espen Mills/Tasteofnationaltouristroutes.com/visitnorway.com

>> Séjourner au cœur de la nature
J’ai déjà repéré le Juvet Landscape à Valldal, près de Geiranger. Cet hôtel est composé de multiples petits éléments de bois et de verre posés dans un paysage inégalable et a reçu le Prix du tourisme norvégien 2011. J’adorerai y séjourner !

Juvet Landscape à Valldal

Juvet Landscape à Valldal
© Juvet Landscape

Il ne me reste plus qu’à trouver un spécialiste des voyages nordiques et polaires pour commencer à préparer ce beau voyage, …



One Comment

  1. Je comprends ton attrait pour ce pays… C’est aussi une destination dans laquelle j’irais bien volontiers…

Laisser un commentaire