Skier en Andorre

J’ai skié le plus souvent dans les Alpes et cette année je suis allée pour la troisième fois à Val Cenis dans la Haute-Maurienne. Mes premières descentes, c’était dans les Vosges à Gerardmer et à la Bresse, parce-que je vivais à l’époque en Lorraine.
J’aimerai bien aller skier au moins une fois dans les Pyrénées, pour découvrir d’autres paysages comme par exemple à Grandvalira en Andorre. Située entre l’Espagne et la France, cette station semble idéale, entourée de nature et de paysages inoubliables.

Avec ses 203 km de pistes, c’est le plus grand domaine skiable des Pyrénées. Ses 118 pistes interconnectées sont accessibles directement depuis le village du Pas-de-la-Case à la frontière française et depuis les villages de Soldeu, El Tarter ou Canillo. On peut y pratiquer tous les ports de neige : ski, snowboard, freeride, freestyle.

Grandvalira en Andore

Grandvalira en Andore

Grandvalira en Andorre

Chaque village-station à sa personnalité. Depuis Encampest, située à 5 km d’Andorre la Vieille, le téléphérique Funicamp permet de gagner en 18 minutes le point le plus haut du domaine de Grandvalira, à 2502 mètres.
Pour les plus sportifs, rendez-vous à la station de Soldeu avec la célèbre piste Avet, qui a accueilli la Coupe du monde de ski féminin en 2012.
A El Tarter, on trouve le snowpark le plus important du sud de l’Europe ainsi qu’une vaste zone sécurisée mais non damée sur le secteur d’Encampadan pour tous les fans de freestyle et de freeride.

freeride Encampadana

Le petit village de Canillo situé à 1500 m accueillera plutôt les familles avec de jeunes enfants et les débutants.
Enfin Grau-Roig, située à 2120 mètres d’altitude au milieu d’une forêt, est plus tournée vers la nature et permet de faire de magnifiques balades en raquettes.

Grandvalira en Andore

Pour l’après-ski, sur le versant espagnol, au centre d’Escaldes-Engordany, on peut se détendre au centre thermoludique de Caldea, un espace dédié à l’eau sous toutes ses formes, et profiter des bulles du bassin extérieur à 32° en admirant la vue sur les montagnes et les étoiles la nuit venue.

Pour une expérience insolite, on peut aussi passer une nuit dans un igloo à 2 350 m d’altitude. Construit entièrement en neige l’Igloo-Hôtel de Grandvalira comprend 5 igloos pouvant accueillir un maximum de six personnes. Le tarif comprend l’ascension en Ratrac © (dameuse), un verre de bienvenue, un dîner, l’accès au jacuzzi, une promenade en raquettes de neige et la descente en télésiège ou à ski.

Igloo-Hôtel Grandvalira

Igloo-Hôtel Grandvalira

Igloo-Hôtel Grandvalira

Et bien-sûr on peut aussi s’adonner au traditionnel shopping à des prix très intéressants sur certains articles dans la capitale d’Andorre.

Plus d’infos : Grandvalira.com.



2 commentaires

  1. Coucou, je suis tombée par hasard sur ton article qui décrit à merveille la station de Granvalira. J’avais écris un petit article sur le sujet cet hiver avec une petite vidéo. Si tu veux me donner ton avis c’est par ici : http://monpetitplacard.com/andorre/hiver/ski
    A bientôt !

Laisser un commentaire