Pratique : se garer à Paris

Chaque jour, des touristes français ou étrangers arrivent à Paris pour visiter la plus belle ville du monde. Mais avant de partir à la découverte de la Tour Eiffel, du Louvre, des beaux monuments et autres merveilles parisiennes, si vous venez en voiture, il va falloir trouver où garer votre véhicule.

Pratique : se garer à Paris
© Peugeot

Ayant vécu à Paris, je connais la galère de se garer à Paris : on tourne dans le quartier en croisant les doigts pour qu’une place se libère rapidement, … cela peut vite devenir une vraie galère. Et quand on ne connait pas Paris, c’est encore plus problématique. Sans compter les difficultés de circulation dans la capitale.

Le plus pratique est de stationner sa voiture dans l’un des parkings publics qui sont généralement situés dans les quartiers commerçants et touristiques. Et pour cela, ParisfranceParking.fr est un site utile à connaître. Cette entreprise spécialisée dans la gestion de parcs de stationnement propose aux parisiens et aux touristes des places de parking surveillées 24h/24 et 7 jours / 7.

Très facilement, sur le site, on peut lancer une recherche en sélectionnant sa durée de stationnement, son type de véhicule et son lieu de stationnement comme par exemple à proximité d’un lieu précis comme un monument (la Cathédrale Notre-Dame, le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, …), un lieu touristique (la Butte Montmartre,  les Champs Elysées, Le Marais, …), ou une gare (Gare de Lyon, Gare de l’Est, Gare Montparnasse, …).

Une fois « lesté » de votre voiture, il vous sera très facile ensuite de vous déplacer grâce aux nombreux moyens de transport qui existent : métro, bus, tramway, taxi, vélo, bateau,  … La plupart des sites touristiques étant au cœur de Paris, vous gagnerez du temps. En utilisant le vélo, par exemple, vous pourrez aussi profiter de l’ambiance de la capitale.

Enfin, n’hésitez pas à réserver à l’avance votre place de parking pour débuter votre séjour à Paris l’esprit tranquille.



Laisser un commentaire