J’adore la région de l’Alentejo au Portugal : on peut y découvrir de vastes plaines peuplées d’oliviers et de chênes lièges, de paisibles lacs de barrages, des villes et des villages avec leurs maisons blanchies à la chaux, de belles plages, long banc de sable ou petites criques, …tous les ingrédients pour passer d’agréables vacances.
En recherchant des idées pour les vacances d’été, je suis tombée par hasard sur une adresse pleine de charme : Monte West Coast.
A 6 kilomètres de l’océan et dans une vallée traversée par la rivière Seixe, se cache un beau domaine avec son moulin à vent et six élégantes maisons : Casa da Pereira, Casa da Abobada, Casa das Figueiras, Casa dos Sobreiros, Casa das Oliveiras et la maison principale des propriétaires.
Les vieilles maisons en pierre ont été rénovées par l’architecte portugais Pedro Oliveira, petit-fils du cinéaste Manoel de Oliveira et restaurées en utilisant des méthodes traditionnelles. Grâce aux grands fenêtres, on peut profiter de la vue magnifique sur la nature.
Les maisons peuvent accueillir de 2 à 6 personnes.
J’aime beaucoup les azulejos dans les salles de bain et les cuisines et la déco à l’esprit vintage.
La piscine chauffée située sur les hauteurs offre également une vue imprenable.
A 6 kilomètres, se trouve la plage d’Odeixe, à l’embouchure de la rivière de Seixe, l’une des plus belles plages du Portugal. A marée basse, de petites lagunes se forment sur la plage où les enfants peuvent jouer tranquillement. Sur la rivière, on peut également faire des promenades en bateau ou en canoë.
Je garde précieusement cette adresse pour mon prochain séjour en Alentejo !
>> Monte West Coast : https://www.facebook.com/pages/Monte-West-Coast/619615278132843
Photos : Monte West Coast
Encore une petite pépite ! Je suis passée par Odeceixe cet été justement, mais nous avons séjourné plus au Sud dans un B&B dont je parlerai sans doute très bientôt. Ce coin de l’Algarve est parfait pour se ressourcer et surfer.