Les Jardins d’Aliénor, paradis pour épicuriens sur l’île d’Oléron

Au cœur du Château d’Oléron, se cache une adresse pleine de charme entre plage et cabanes d’artistes. Une ravissante maison camouflée derrière ses murs de pierres, un petit hôtel particulier qui se fait tout autant remarquer par l’élégance du lieu que par sa table « haute couture ».

Les Jardins d'Aliénor, île d'Oléron

En poussant la porte des Jardins d’Aliénor, vous entrerez dans un univers artistique plein de charme : symphonie de couleurs, belles matières, quelques meubles design, mobiliers chinés détournés de leur affectation d’origine créent une ambiance cosy et feutrée.

Les Jardins d'Aliénor, salon

L’art s’invite dans les espaces à vivre avec des expositions d’artistes régionaux ou lors de soirées musicales. Ainsi, les murs deviennent la Galerie exclusive de Pierrette Dijeonneau, les sculptures de table en tissu durci sont confectionnées par Marleen Ricard, les menus originaux en cuir naissent en pièce unique sous le doigté talentueux de Jennifer Desnoyer.

8 chambres, romantiques ou contemporaines, vous accueillent, dont 4 avec une couleur unique : totale White ou totale Black, Red ou Blue Hamptons. Confortables et douillettement mises en beauté, ce sont de véritables havres de paix invitant au farniente.

Les Jardins d'Aliénor, chambre total Black

Les Jardins d'Aliénor, chambre Blue Hamptons

Les Jardins d'Aliénor, chambre Chevalier de Clerville

Le petit-déjeuner se savoure dans un jardin-patio à ciel ouvert avec au choix un réveil léger pour combler juste une petite faim ou un réveil gourmand qui viendra satisfaire l’envie d’un brunch sucré salé.

Les Jardins d'Aliénor, Patio

Pour le déjeuner et le dîner, différents menus sont proposés apportant leur lot de surprises gustatives et signés par une cuisine inventive, ludique mettant à l’honneur les produits de la mer et de saison d’une fraicheur absolue cuisinés par le Chef Marc Le Reun.

Aux alentours, partez à la découverte de l’île « lumineuse » avec ses plages dunaires à perte de vue, son site ostréicole remarquable, son estran généreux pour la pêche à pied, sa farandole de cabanes d’artistes, ses ports, ses forêts, ses musées, ses trésors d’architecture de Saintonge … Ne manquez pas un détour par la plage de la Gautrelle, dont l’emplacement offre un magnifique point de vue sur l’île d’Aix et Fort Boyard.

cabanes d’artistes île d'Oléron

Un petit paradis pour épicuriens à deux pas de l’océan, …

Jardins Aliénor
11 rue Maréchal Foch
17480 Le Château d’Oléron



Laisser un commentaire