Le Mas de Fontefiguières, hôtel Universitaire du mieux-être en Provence

Le Mas de Fontefiguières est un ravissant mas du XVIIIème situé au cœur du Luberon à 3 km de Forcalquier qui a été restauré avec élégance.

Porté par le label RELAIS du SILENCE et bien plus qu’un hôtel éco-lodge, c’est un véritable espace « capital santé », un hôtel Universitaire du mieux-être, qui vous invite au bonheur du bien vivre avec ses 15 chambres au coeur d’une nature sauvage, brodée par le soleil et l’air pur.

 Mas de Fontefiguières

Totalement rénové avec des matériaux anciens chinés dans la région, le Mas a été minutieusement et magnifiquement mis en beauté par ses propriétaires Philippe et Laurence Focard de Fontefiguières avec un seul mot d’ordre : l’authenticité.

Mas de Fontefiguières

On vient dans ce cocon pour une retraite dédiée au mieux-être et pour se ressourcer.

Au programme : une chambre pour 2 nuits minimum avec chaque jour 5 activités au choix comme par exemple le do-In, le chant polyphonique, la marche afghane ou des séances de Pilates, … L’objectif : prendre plaisir à se reconnecter à ses sensations profondes.

Mas de Fontefiguières

salon Mas de Fontefiguières

mieux-être Mas de Fontefiguières

On paresse dans les jardins terrasses privatisés pour chaque chambre, on se détend dans la piscine généreuse qui se fait discrète et on se love dans des espaces solaires à l’abri des regards avec en prime, une vue grandiose sur un vallon où viennent paître les brebis, et sur la maison qui hébergea Jean Giono, le temps de quelques romans !

Jardin  Mas de Fontefiguières

La table d’hôtes vous invite à manger sain, bio et local en privilégiant des aliments d’origine végétale et biologique. On s’amuse à tester de nouveaux repères alimentaires et à découvrir les bienfaits de recettes naturelles et simples à réaliser

Repas Mas de Fontefiguières

Les noyaux de pêche et d’abricot qui forment les allées du jardin vous masseront même la voûte plantaire !

Une adresse d’exception qui fait du bien au corps et à l’âme .

Mas de Fontefiguières
Campagne des Dragons – Ancienne Route de dauphin
04300 Forcalquier



Laisser un commentaire