Dormir dans un igloo

Est-ce que vous avez déjà eu envie de dormir dans un igloo ? De vous retrouver le temps d’une nuit en pleine nature à observer le ciel étoilé, et au petit matin s’émerveiller devant le lever du soleil sur les montagnes enneigées. Oui ? Alors voici une sélection d’adresses que je vous ai dénichées pour vivre cette expérience insolite !

>> WhitePod en Suisse
Dans un camp écologique et high tech, 15 pods ressemblant à des igloos ne sont accessibles qu’à ski ou raquettes. Dans un précédent billet, je vous présentais déjà WhitePod et son concept original.
Un pod est une sphère composée uniquement de triangles qui forme un petit cocon tout douillet avec vue sur les montagnes suisses. Chacun est raccordé à l’eau de source, chauffé au poêle à bois et offre tout le confort d’un hôtel.

WhitePod

WhitePod : www.whitepod.com


>> L’Igloo Dorf à Davos en Suisse

A 2600 mètres d’altitude, il est possible de passer une nuit en amoureux dans une Igloo Romantique Suite. Un design personnalisé, un jacuzzi privé, lits décorés avec une peau de mouton, … de quoi passer des heures uniques.
Ce  village d’igloos est reconstruit chaque saison à partir de 3000 tonnes de neige, sur six sites des Alpes et des Pyrénées dont Davos. Chaque village est décoré séparément par des sculpteurs sur glace qui les métamorphosent en univers thématiques fascinants. Cette année, les thèmes des sculptures de glace, qui s’étalent tout en fantaisie le long des igloos, vont des Incas au pôle nord et du monde des livres à l’Afrique.

L'Igloo Dorf à Davos en Suisse

Igloo Dorf : www.iglu-dorf.com

>> Au Kakslauttanen dans un igloo de verre en Laponie Finlandaise
Au coeur de la nature, sur la route qui mène à l’océan Arctique, douillettement blotti dans un igloo de verre, on admire les aurores boréales. Ce doit être magique !
Chaque igloo de verre offre un lit pour deux personnes ainsi que la possibilité d’avoir un lit supplémentaire. Des douches et des saunas sont à disposition dans un bâtiment annexe. Les igloos de verre sont ouverts pendant toute la saison des aurores boréales, de fin août à fin avril.

igloos de verre hôtel Kakslauttanen

Kakslauttanen : www.kakslauttanen

>> A l’IceHotel à Jukkasjärvi en Suède
Depuis 20 ans, à Jukkasjärvi, petit village situé à 200 km au Nord du cercle polaire, chaque année, l’IceHotel est reconstruit avec de la neige et de la glace. Le nombre de chambres et de suites varie selon les années. Les suites sont décorées de superbes sculpture réalisées par des artistes venant du monde entier, ce qui leur donne une ambiance unique. Sur un lit de glace, une épaisse peau de rennes fait office de matelas. Cette année, il sera même possible pour les clients voulant vivre une expérience inoubliable et personnalisée de se faire construire des suites sur-mesure.
L’IceHotel a un tel succès qu’il faut réserver sa chambre un an à l’avance !

IceHotel en Suède


>> L’Hôtel de Glace Sorrisniva en Norvège

A environ 15 kilomètres du centre-ville d’Alta dans le comté de Finnmark en Laponie norvégienne, l’hôtel de Glace ouvert chaque année ses portes en janvier et fond au printemps. On le découvre enfoui dans les paysages enneigés grâce aux peaux de rennes qui recouvrent ses portes. Une fois entré, un long couloir mène aux 30 chambres. On y trouve aussi un bar, une chapelle et une galerie remplie d’œuvres d’art éphémères qui disparaitront au printemps.

Hôtel de Glace Sorrisniva

Hôtel de Glace Sorrisniva : www.sorrisniva.no



2 commentaires

  1. Louise wrote:

    Magique ! Dommage que ce soit un aussi loin…

  2. Par curiosité, et bien que je sois frileuse, je serais bien tentée d’essayer…

Laisser un commentaire