Dormir à Downton Abbey

Je suis fan de la série britannique Downton Abbey et j’avoue que j’adorerai pour une nuit me retrouver dans cette ambiance d’un autre temps. C’est maintenant possible !

Très bientôt, il va être possible de passer quelques jours au Highclere Castle, le domaine qui sert de décor à la série, situé dans le comté de Berkshire au sud de l’Angleterre.

Downton Abbey

On ne pourra pas vraiment passer la nuit dans le château du comte et de la comtesse de Carnarvon mais dans une propriété plus petite, le London Lodge, située à proximité.

London Lodge

L’imposante arche de pierre, construite en 1793 par le premier comte de Carnarvon, marquait majestueusement l’entrée du domaine. Les pavillons de chaque côté ont probablement été construits dans les années 1840.

Arche London Lodge

Plus de deux ans de restauration ont été nécessaires avant l’ouverture au public. Le charme d’antan a été gardé avec les grandes fenêtres, les cheminées et les poutres apparentes.

Petite visite :

reception London Lodge

Chambre London Lodge

Salle de bain London Lodge

Cuisine London Lodge

Tea tima au London Lodge

Les réservations sont ouvertes à partir de la Saint-Valentin pour certains jours au tarif de 450 euros la nuit tout de même !

A défaut, il est aussi possible de goûter à la vie aristocratique en visitant le château de Highclere qui ouvre à certaines périodes de l’année, vous trouverez toute les infos sur le site ici. Et un plan très pratique des lieux de tournage de Downton Abbey  a même été créé par Visit Oxfordshire afin de pouvoir les visiter par soi-même.

lieux de tournage de Downton Abbey

London Lodge
Highclere Castle
Highclere Park
Newbury, RG20 9RN, England

Photos : Highclere Castle



Laisser un commentaire