L’hôtel Eremito pour une retraite spirituelle de luxe

Une fois votre voiture garée sur le parking de l’hôtel, une Jeep vient vous chercher pour parcourir les trois derniers kilomètres qui mènent à l’Eremito.

Au coeur d’une réserve naturelle en Ombrie, vous découvrirez alors l’Eremito, un hôtel au chic monacal qui fut l’un des premiers à proposer des « digital detox » en Italie.

hôtel Eremito

L’hôtel Eremito est né en 2014 au coeur d’une vallée particulière avec ses couleurs, les lumières scintillantes de la rivière et les bois de la réserve naturelle. Au départ, des ruines du XIVe siècle, qui, aujourd’hui, ont récupéré leur splendeur originale pour offrir aux hôtes un lieu où l’on peut se régénérer, penser aux priorités de la vie souvent oubliées au coeur d’un immense parc naturel de 3.000 hectares.

hôtel Eremito

« Le luxe que je tiens à offrir, se trouve dans le passé, quand les nuits étaient éclairées par des bougies et la lune. Le vrai luxe pour moi, maintenant comme alors, est la redécouverte et l’appréciation de l’essentiel » explique Marcello, le propriétaire.

Ici on séjourne dans l’une des 14 « Celluzze », les cellules utilisées jadis par les ermites. Le confort de base est assuré, mais on ne trouve pas à l’hôtel de réseau pour son téléphone, pas de TV, ni de wi-fi.

hôtel eremito

hôtel eremito

chambre hôtel eremito

salle de bain hôtel eremito

hôtel eremito

Le style monacal de l’hôtel se reflète aussi dans les repas simples qui sont basiques, sains et modérés et cuisinés maison.

repas hôtel eremito

repas hôtel eremito

Un espace détente est entièrement creusé dans la roche, où on laisse derrière soi le stress de la vie quotidienne en se délassant dans le bassin d’eau chaude sur fond de doux chants grégoriens, … A ne surtout pas manquer : goûter aux thés naturels et à la boisson maison « Melemito ».

espace détente hôtel eremito

L’Eremito propose aussi des cours de Yoga et de méditation et la possibilité de participer à l’entretien du potager. On peut également se promener dans le bois le long de la rivière Chiani, prendre des cours de peinture d’Icône ou s’initier au chant grégorien.

hôtel eremito

Une vraie retraite spirituelle de luxe, …

Hôtel Eremito
Località Tarina 2
05010 Parrano
Italie

Photos : Hôtel Eremito



One Comment

  1. [...] Au coeur d'une réserve naturelle en Ombrie, vous découvrirez alors l'Eremito, un hôtel au chic monacal qui fut l'un des premiers à proposer des « digital detox » en Italie.  [...]

Laisser un commentaire