Découvrir les secrets des films d’Harry Potter

Une escapade que les amateurs d’Harry Potter ne peuvent pas manquer est la visite des studios Warner Bros, à une trentaine de kilomètres au nord ouest de Londres.

C’est dans une vieille usine d’avions reconvertie de Leavesden qu’une grande partie des films du petit magicien ont  été tournés.

Une fois les tournages finis, l’équipe de production s’est retrouvée non seulement avec des décors inoubliables, mais aussi avec un grand volume d’objets artistiques, des beaux masques et costumes qui sont désormais sans usage. Quitte à détruire toutes ces œuvres, elles ont été préservées et mises en exposition pour le public.

C’est ainsi que naquit la tournée studio d’Harry Potter.

En visitant ce studio, nous pouvons parcourir les décors mythiques du grand Hall de Hogwarts, la belle école de magiciens qui s’est inspirée de la magnificence d’Oxford, la cabane d’Hagrid, et Diagon Alley, la petite allée où Harry achète ses baguettes magiques, ses livres de sortilèges, … entre autres.

studio d’Harry Potter

Ce sera aussi une occasion pour apprendre comment se font les effets spéciaux des films; observez de près les complexes mouvements des serpents de la porte de la chambre des secrets ou bien le manteau d’invisibilité d’Harry. Jouez avec les gadgets de la cuisine Weasley ou faites-vous  photographier ou filmer sur le fond vert pour après pouvoir superposer votre image sur un autre fond.

studio d’Harry Potter

Les enfants aimeront spécialement le département des créatures où ils pourront voir de près plus de soixante masques des gobelins qui sont tous des pièces d’art uniques.

Du cote des animaliers, les stars de la visite sont l’araignée Aragog, qui nécessitait 18 techniciens pour la manipuler tellement elle est complexe, et le grand et fier hippogriffe Buck.

studio d’Harry Potter

Une autre attraction très populaire est sans doute la maquette à échelle de Hogwarts qui fut utilisée pour enregistrer les images extérieures dans le film.

Cette visite est idéale pour passer une journée exceptionnelle avec les enfants, et c’est aussi une occasion de connaître les coulisses des tournages des films d’Harry Potter. C’est aussi l’un des uniques endroits au monde où vous pourrez goûter la délicieuse Butterbeer.



Laisser un commentaire