Le C2 à Marseille

Cet ancien hôtel particulier de la fin du XIXème siècle du Cours Pierre Puget a été transformé en hôtel de luxe par Claire Fatosme et Christina Lefèvre, deux architectes, qui l’ont également baptisé de leur deux initiales : C2.

Le C2 à Marseille

Deux ans de travaux ont été nécessaires pour restaurer le bâtiment, réorganiser les volumes et conserver la beauté originelle des lieux.

Un superbe escalier en marbre second empire et son lustre, magistral et majestueux scintillant de mille feux, conduit aux 20 chambres design et contemporaines.

Le C2 à Marseille

Le C2 à Marseille

Le C2 à Marseille

Le C2 à Marseille

Le C2 à Marseille

À chaque palier, un clin d’œil est fait à un artiste avec un fauteuil différent dans les couloirs : Le Corbusier, Marcel Breuer, Franck Lloyd Wright ou Mackintosh.

L’hôtel dispose également d’un Spa Filorga avec deux cabines, un hammam, des douches chromatiques, une salle de relaxation et une vaste piscine chauffée toute en mosaïques, est aussi ouvert au public marseillais.

Et enfin le must : le C2 Beach, la plage privée sur l’île Degaby, une île secrète de la baie de Marseille accessible depuis le vieux port par le bateau particulier de l’établissement. Tout y est prévu sur cette plage aux roches blanches : matelas, serviettes de plage, snacking, … un avant goût du paradis ?

Le C2 à Marseille

Hôtel C2
48, rue Roux de Brignoles
13006 Marseille

Photos : Hôtel C2



Laisser un commentaire