Vente des Vins des Hospices de Beaune 2014

Dimanche prochain, 16 novembre,  se déroulera la 154ème vente des Vins des Hospices de Beaune, présidée cette année par Adriana Karembeu et Michel Drucker. Une nouvelle cuvée de vin blanc sera proposée à cette occasion à la vente : Beaune Blanc Premier Cru.

Également, depuis 1945, les Hospices de Beaune soutiennent chaque année une ou plusieurs oeuvre caritatives en leur versant les profit d’une pièce de vin mise en vente à cette fin, la Pièce du Président.
Pour la 154ème Vente, la Pièce du Président sera un tonneau de 228 litres de Corton-Bressandes Grand Cru : Cuvée des Présidents.

Trois jours de festivités accompagneront ce grand rendez-vous avec samedi 15 novembre, le chapitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin au château du Clos de Vougeot et lundi 17 novembre, la Paulée de Meursault, un repas au cours duquel est remis un prix littéraire.

Parallèlement à l’exposition générale des vins de Bourgogne au Palais des Congrès, de nombreuses maisons de négoce et des domaines ouvriront leurs caves et de nombreuses animations se dérouleront dans le centre-ville.

 

 
Photo : Office de tourisme de Beaune



Laisser un commentaire