L’année dernière, à l’occasion du week-end du 15 août, nous sommes partis en Allemagne à moto à la découverte de la Forêt Noire en Allemagne, un site grandiose et magnifique, …
Nous sommes partis de la Bourgogne pour rejoindre l’Allemagne en passant par la Suisse. Nous avions choisi comme point de chute l’hôtel Hirschen à Oberwolfach.
Nous avons parcouru la Route des Crêtes de la Forêt-Noire, la route nationale B 500 qui est une route touristique panoramique.
Elle offre de nombreux points de vues magnifiques jusqu’aux Ballons des Vosges :
Nous avons fait une petite pause au Schwarzenbach-Talsperre, un barrage situé entre la Schwarzwaldhochstrasse et le Murgtal le long de la route départementale L83 à environ 10 km de Forbach. Avec ses 2 km de long, c’est le plus haut barrage de la Forêt Noire.
Nous sommes passés par le lac Mummelsee, l’est des 7 lacs glaciaires de la Forêt-Noire, … très touristique !
Nous avons pris le télésiège au Naturschutzzentrum Ruhestein, point d’entrée d’une vaste zone naturelle classée et protégée, pour faire une petite randonnée.
En chemin, nous nous sommes arrêtés dans une charmante petite ville, Baiersbronn, pour une dégustation de la fameuse tarte de la Forêt Noire.
Et pour finir ce road trip nous sommes redescendus tranquillement jusqu’au lac Schluchsee.
Puis retour en France en passant par la vallée du Rhin et la vallée du Doubs.
Où loger :
Landidyll Hotel Hirschen
Schwarzwaldstraße 2
77709 Oberwolfach, Allemagne
2 comments