Changer des devises avec Travelex

La dernière fois que je suis partie en Asie, je n’ai pas pensé à changer des devises pour avoir des espèces en arrivant. Je me suis dit qu’il était plus pratique et plus sûr d’utiliser ma carte bancaire en arrivant à l’aéroport mais les retraits dans un distributeur automatique ont coûté cher ! Et ne parlons pas du bureau de change à l’arrivée qui ont souvent des commissions élevées.
J’aurais dû partir déjà avec quelques devises locales pour faire face aux premières dépenses et parer aux imprévus, mais je ne savais pas où les changer en France.

Changer des devises avec Travelex

Depuis, j’ai découvert Travelex, leader mondial du change de devises et de paiements internationaux. C’est un site qui permet l’achat et l’utilisation de devises avec des taux de change compétitifs. D’ailleurs Travelex.fr s’engage à vous rembourser la différence si vous trouvez un prix global moins cher ailleurs et propose 0% commission sur toutes les devises
Vous pouvez commander en ligne vos devises très rapidement, 9 devises  « majeures » sont même disponibles sous 48h.

Il est également possible d’acheter ses devises dans l’une des 40 agences réparties sur l’ensemble de la France ainsi que dans les aéroports de Paris – Charles de Gaulle et Orly – Toulouse, Lyon, Marseille, Lille et Beauvais. Pratique !

Travelex promo shots for Mongoose, October 2010

Autre découverte : la carte prépayée Cash PassportTM, en partenariat avec MasterCard, qui remplace les chèques de voyage. Cette carte existe en 3 devises Dollars US, Dollars Canadiens et Livres Sterling. En gros, c’est le côté sécurisant du chèque de voyage associé au côté pratique d’une carte bancaire. Indépendante de la carte bancaire, il suffit de charger sa carte Cash PassportTM avec le montant en devise de son choix pour avoir la possibilité soit de retirer des espèces aux distributeurs dans le monde entier soit de régler vos dépenses courantes auprès des commerçants.
L’avantage : on contrôle le fameux taux de change, elle évite de se déplacer avec des sommes importantes en espèce et Travelex ne prend pas de frais de commission sur les retraits et les achats chez les commerçants. Une solution simple, rapide et sûre , …

Alors, prêts à partir sans problème de change de devises ?



One Comment

  1. dumont wrote:

    Information complémentaire sur TRAVELEX, il faut absolument passer par le site et surtout ne pas aller directement en agence. Car les agences peuvent faire le taux de change et de commission qu’ils veulent.
    Il faut attendre 48H00 pour avoir votre argent mais il y a une différence énorme (personnellement j’ai perdu 15 euros sur 70 échangés) sur l’agence de Lille.
    Bref, le site est bien mais surtout pas en agence.

Laisser un commentaire