Voyage au pays des merveilles avec l’hôtel Original à Paris

Niché dans un immeuble de caractère du XIXème siècle, ancien relais de poste entre la Bastille et la Place des Vosges, l’Hôtel Original vous emmènera au pays des merveilles !

Ce refuge féérique de 38 chambres, redécoré par Stella Cadente, est un véritable voyage au pays de l’imaginaire. Un univers poétique, une bulle onirique parée de strass et de pampilles tout droit sortie d’un conte, …

Hôtel Original à Paris

Avec sa baguette magique, Stella Cadente a imaginé un décor dans lequel elle a détourné des objets et décliné sa palette de couleurs fétiches. L’or et l’argent, le noir et le blanc, le mat et le brillant se répondent sans fausse note, pour dessiner un univers fascinant et précieux entre Tim Burton et Lewis Carroll.

Créée comme une coquille réconfortante, la salle de petit déjeuner 
recouverte de feuilles d’argent posées à la main, est telle une grotte aquatique dans laquelle flottent des méduses aux reflets opalins.

Hôtel Original à Paris

Comme dans « Alice au pays des Merveilles » ou « Peau d’Ane », ce que l’on voit n’est pas ce que l’on croit ! Les lampes se déguisent en méduses, les murs se constellent de cristaux Swarovski, les miroirs se muent en télévision et les appliques prennent la forme d’oiseaux, de cerf ou de lapin. Chaque chambre révèle une ambiance immédiate dans laquelle on se perd et retrouve son âme d’enfant.

Hôtel Original à Paris

Hôtel Original à Paris

Hôtel Original à Paris

La créatrice a su mélanger les codes et les genres, le réel et le merveilleux, l’original et le décalé pour offrir aux hôtes une expérience singulière. Par exemple à la réception, 1700 fibres optiques tombent du plafond et accueillent le voyageur sous un ciel … scintillant !

Hôtel Original à Paris

Et comme dans toutes les maisons dans les contes fantastiques, l’Hôtel Original cache un secret précieusement gardé au 6ème étage … à vous de le découvrir, …

Hôtel Original
8, boulevard Beaumarchais
75011 Paris



2 commentaires

  1. Qu’est-ce que je suis conquise par toutes ces découvertes! J’aimerais tellement aller à Paris pendant au moins une semaine afin de découvrir de divines choses… Toutes plus originales les unes que les autres, comme ce merveilleux hôtel!

Laisser un commentaire