Et si on partait à Barceloneta ?

Barceloneta est un quartier de Barcelone situé à proximité de la plage et du port. A l’origine, c’était le quartier traditionnel des marins et des pêcheurs. Il a été créé au 18ème siècle, lorsque la Ribera a été rasée. Aujourd’hui, on prend le temps d’y flâner le long de ses cinq km de plages bordées de palmiers.

L’ambiance y est bohème et cosmopolite avec de nombreux restaurants et cafés typiques. Vous y dégusterez les meilleurs fruits de mer dans les restaurants le long de la plage.

En vous aventurant dans le cœur du quartier, vous pourrez faire une pause dans l’un des nombreux cafés ou glaciers du Passeig Joan de Borbo et vous immerger dans l’ambiance locale. Dans les petites ruelles, le linge sèche aux balcons et les vieux messieurs discutent assis devant leur maison.

En vous promenant le long de la plage, vous rejoindrez facilement le port Olympique construit pour les jeux de 1992.

Barceloneta à Barcelone

Quelques visites à ne pas manquer :
- l’Aquarium de Barcelone pour découvrir les fonds marins de la mer Méditerranée,
- le téléphérique qui relie le port au mont Montjic (surtout ne pas craindre le vertige !),
- le Palau de mar qui abrite le musée d’histoire de Catalogne,
- pour le shopping, le Maremagnum, un grand centre commercial situé face à la mer.

De Barceloneta, vous pourrez très facilement rejoindre le centre-ville en métro avec la ligne 4 ou le fameux quartier de Las Ramblas à pied en 15 minutes.

Barceloneta est un quartier agréable pour y séjourner en famille ou pour ceux  qui veulent profiter de la plage sans être trop loin de la ville.

Bon voyage !



One Comment

  1. C’est un quartier bien agréable pour y faire son footing ou pour faire du roller.

Laisser un commentaire