Bangkok en famille

Petit retour en arrière sur un voyage en famille réalisé il y a quelques années à Bangkok, … qui a été un vrai coup de cœur avec ses temples, ses bouddhas dorés et sa population accueillante.

Bangkok en famille

Ce qu’on a adoré y découvrir :

- le Grand Palais, un incontournable avec ses toits multicolores, ses dorures, ses démons-gardiens, … magnifique ! Nous y avons croisé des moines magnifiques avec leurs tenues orange.

La grand palais Bangkok

Bangkok en famille

- le Wat Pho, le plus vieux temple de la cité et son bouddha couché de 46 m, impressionnant !

bouddha couché Bangkok

- la maison de Jim Thompson, un magnat américain qui fit revivre la soie Thaïlandaise. Dans un jardin touffu, la maison est en teck et abrite un musée d’art asiatique.

- déambuler dans Chinatown et admirer les étals aux victuailles mystérieuses et tomber par hasard sur un temple taoïste. Au nord de Chinatown, ne manquez pas le Wat Suthat avec son bouddha de 8 m de haut. Vous le trouverez facilement à côté d’un ancien portique rouge.

chinatown à Bangkok

- faire du shopping au MBK Center, le plus populaire des centres commerciaux de Bangkok et au Siam Paragon pour les marques haut de gamme.

MBK Center Bangkok

- une balade en longtail boat sur les « klongs » (ou canaux) bordés de maison sur pilotis et de petits temples avec des enfants qui s’amusent à sauter dans l’eau à l’approche du bateau. Vous trouverez facilement des longtail boats au bord des canaux. Au cours de la balade, profitez-en aussi pour visiter le musée des barges royales. Dans un hangar posé le long du canal, vous admirerez de magnifiques barges royales aux proues représentant des créatures mythiques.

Musée des Barges royales Bangkok

- le marché de Chatuchak, une véritable caverne d’Ali Baba en plein air avec toutes sortes d’objets.

- le parc de Si Satchanalai, situé à environ une heure de Bangkok et peu fréquenté par les touristes. Une nature encore assez sauvage côtoie des temples de la période de Sukhothaï dans une ambiance sereine et paisible. Le parc est très étendu et il vaut mieux louer des vélos ou une petite voiture électrique pour le visiter.

parc de Si Satchanalai à Bangkok

- passer une journée au marché flottant de Damnoen Saduak, coloré et animé, à une centaine de kilomètres de Bangkok. Embarqué sur un sampan, vous partirez à la découverte d’un festival de couleurs et d’odeurs au fil des canaux. Les femmes, assises en tailleur dans leur barque, concoctent de délicieux mets que vous pouvez acheter et déguster immédiatement.

marché flottant de Damnoen Saduak,

Pour les visites, on se déplace très facilement à Bangkok, vous avez des taxis partout et ils ne sont pas très chers. Sinon, il y a un métro et plus rigolo, les tuk-tuk.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de tout explorer : une excuse pour y revenir, en couplant cette fois avec une découverte du nord de la Thaïlande.

Pour le vol vers Bangkok, nous avions choisi la compagnie Emirates : parfait et service remarquable ! Et pour l’hébergement, nous avions loué un appartement avec une petite cuisine au Somerset Park Suanplu avec une belle piscine sur la terrasse que l’on apprécie après une journée de visites, … Cet appart-hôtel est très bien situé, proche de Silom Patpong à pied et d’une ligne BTS, le train aérien, il a l’avantage d’être légèrement en retrait des grands axes et de bénéficier d’un calme bien agréable.

Bangkok en famille

Bon voyage !

 



One Comment

  1. Je suis très heureux voilà j’ai découvrir ce Site . Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c’est fantastique !! Je suis certainement appréciée tous . Site marqué en tant que favori .

Laisser un commentaire