Et si on partait à Berlin ?

En ce moment, j’ai très envie de partir à la découverte de l’Allemagne et sa capitale Berlin.

J’ai déjà eu l’occasion de faire un road trip à moto en Forêt noire. J’ai adoré le cadre naturel préservé, et plus particulièrement la route des Crêtes (je vous en reparle bientôt).  Mais je ne connais pas Berlin, ville emblématique de l’histoire.

Alors voici ce que j’aimerai découvrir lors qu’un prochain voyage, …

L’incontournable Alexanderplatz, c’est l’une des places les plus grandes et les plus populaires de la capitale. Elle abrite aussi un réseau de transports avec de nombreux bus et tramway pour partir facilement à la découverte de la ville. A ne pas manquer : le point de vue à 360° à partir de la tour de télévision (368 m), tour la plus haute d’Allemagne.

Alexanderplatz, Berlin

Aller au Checkpoint Charlie, ce point de contrôle était l’un des postes frontière qui permettait de franchir le mur qui divisait la capitale allemande entre le secteur Ouest et le secteur Est pendant la guerre froide. Il était réservé au passage des étrangers, des personnels diplomatiques et des échanges de prisonniers.

Checkpoint Charlie à Berlin

Aller voir le mur de Berlin, bien-sûr. Mon mari y était au moment de la chute et voici des photos d’archive de ce moment historique :

Le Mur de Berlin 1990

Le Mur de Berlin 1990

Faire un tour au Museuminsel de Berlin, l’île aux musées, un ensemble de cinq musées, construit entre 1824 et 1930 sur une petite île de la Spree. Puis enchaîner sur le Kulturforum, le deuxième centre d’art à Berlin.

L'île aux musées à Berlin

Goûter des imbiss. Ce sont des snacks à emporter sucrés ou salés que l’on peut manger à toute heure de la journée. Simple et gourmand !

Flâner au marché aux puces de Heidestr pour chiner des pièces vintage. Il paraît qu’on y trouve de tout : des vélos, de la vaisselle, des meubles, des vinyles, des bibelots, …

shopping vintage

Terminer la journée en se baladant dans Prenzlauer Berg, un vieux quartier situé à l’Est et devenu le quartier bobo, et y dîner.

Prenzlauer Berg à Berlin

Et bien-sûr ne pas oublier les incontournables : la porte de Brandebourg, le Reichstag, le Berliner Dom et le Schloss Charlottenburg.

Panorama Berlin

Et avant de revenir, prévoir de faire un peu de shopping de produits bio. Les allemands sont très bio friendly et le bio est partout : marchés, magasins, restaurants, cosmétiques. Je crois que je peux préparer ma liste de courses en cosmétiques bio, moi qui suis bio addict : Dr Hauschka, Logona, Welada, Melvita, … qui sont moins chers qu’en France.

shopping à Berlin

Pour l’hébergement, j’aime bien louer des appartements. On peut choisir un quartier sympa et être indépendant pour un budget raisonnable. On peut choisir un appartement design ou cosy, en plein centre de la ville ou dans un quartier plus calme.

Et pour séjourner à Berlin, j’ai trouvé un site où on peut louer de très beaux appartements : Oh-Berlin.fr. C’est tout simple, on choisit sa date de séjour, le nombre de personnes et une sélection d’appartements est proposée. Il ne reste plus qu’à choisir !

Et vous, vous avez aussi une adresse sympa à me conseiller à Berlin, laissez-la en commentaire. Merci :)

Photos : Office de Tourisme de Berlin



3 commentaires

  1. Sabine Günther
    info@tell-me-tours.com
    http://tell-me-tours.com

    Superbe Website ! Félicitations !
    Pour aller à Berlin, je propose me services d’organisatrice de séjours littéraires. Prochaines dates : 23 – 27 juillet 2014

  2. argone wrote:

    je note l’adresse de ce site pour un prochain séjour, merci ! j’avais fait un court voyage à Berlin l’été dernier et bien sûr j’ai encore pas mal de choses à y découvrir, il faudrait que j’y retourne !

    • Anne-Marie wrote:

      Merci pour ton commentaire et bienvenue ici.
      J’aime bien aller en Allemagne et surtout la Forêt Noire, on y va régulièrement comme nous ne sommes pas très loin.

Laisser un commentaire