Les monuments de Paris à ne pas manquer

Dans un précédent billet, nous vous avions donné quelques idées pour passer un week end de rêve à Paris. Aujourd’hui nous allons partir à la découverte de quelques monuments parmi les plus beaux de Paris, la plus belle ville du monde dit-on …

Sacré-Coeur à Paris

>> L’Arc de triomphe
L’Arc de Triomphe est un incontournable lorsqu’on vient pour la 1ère fois à Paris. Le mieux est de le découvrir en remontant les Champs Elysées depuis la place de la concorde. Personnellement, j’adore me balader sur les Champs Elysées au moment de Noël lorsque les illuminations nocturnes sont en place.

>> La tour Eiffel
La Tour Eiffel, bien-sûr, toujours magique et majestueuse. C’est le monument payant le plus visité au monde. Vous pourrez monter jusqu’au 3ème étage par l’ascenseur et admirer la vue sur Paris. Pour les plus courageux, il y a aussi les escaliers, …

>> Notre-Dame-de-Paris et l’île Saint-Louis
Après avoir admiré l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame et ses magnifiques rosaces, n’hésitez pas à aller vous balader dans les rues de l’île Saint-Louis, pour découvrir les hôtels particuliers, et le long de la Seine.

>> Le Sacré-Cœur
La basilique du Sacré-Cœur, en haut de la butte Montmartre, vous offrira une vue imprenable sur Paris. Pour y accéder, le funiculaire de Montmartre vous permettra de gravir les trente-six mètres de dénivelé en moins d’une minute trente. Les enfants adorent !

>> Le Château de Versailles
Somptueux et royal, le château de Versailles est le symbole de l’art de vivre à la française. A l’intérieur, vous pourrez y découvrir les grands appartements du Roi et de la Reine, la galerie des Glaces qui est célèbre dans le monde entier et la Chapelle royale. Côté parc, vous serez ébloui par les magnifiques jardins à la française avec ses statues, bosquets et fontaines. Si vous en avez la possibilité, ne manquez surtout pas le spectacle des grandes eaux en été. Pour prendre le temps d’apprécier l’intérieur du château et le parc, prévoyez une bonne demi-journée.

>> Les ponts de Paris
J’adore les ponts de Paris !
Paris compte 37 ponts enjambant la Seine. Emblématiques de Paris, ils se succèdent le long du fleuve, reliant les deux rives et les îles. Anciens ou plus récents, ils font partie de l’histoire de Paris. Ne manquez pas par exemple le pont Alexandre III ou le pont des Arts et ses cadenas d’amour.

Ce ne sont que quelques idées bien-sûr pour découvrir Paris et son histoire, … pour compléter cette visite, n’hésitez pas à nous dire en commentaire quel est votre monument parisien préféré.

Et pour trouver facilement un hôtel Paris n’hésitez pas à découvrir les belles adresses que nous vous avons dénichées.

Photo : Pinterest



4 commentaires

  1. J’adore la ville de Paris, certains monuments et quartiers valent vraiment le coup d’oeil ! J’ai écrit un article similaire sur Paris il y a quelques jours : http://www.leprochainvoyage.com/voyage-paris-les-10-visites-incontournables/, j’ai ajouté à ma liste Montmartre, le Louvre, le Panthéon…

  2. Perso, je conseillerait aussi de partir à la découvertes de certains passages couverts… Ils valent vraiment le détour !

  3. L’article est vraiment intéressant,les monuments sont toute l’histoire du pays

Laisser un commentaire