Idées pour un week end de rêve à Paris

Pour  passer un week end de rêve en amoureux à Paris, voici les lieux incontournables à ne pas manquer !

Tout d’abord les Champs-Elysées, commencez par vous balader sur cette avenue mythique puis faites une pause chez Ladurée au n°75 pour déguster les fameux macarons. Ensuite, descendez jusqu’à la Tour Eiffel pour admirer depuis le sommet la vue sur Paris.
Vous pourrez faire un crochet par l’avenue Marceau pour faire un arrêt devant la flamme du pont de l’Alma.

Puis direction Notre-Dame, en bateau par exemple, pour la visite de la Cathédrale et ensuite Le Louvre et ses plus grands chefs-d’œuvre.

Et pour finir la journée, direction la butte Montmartre, et la basilique du Sacré Cœur, pour dîner et admirer Paris et ses monuments illuminés.

Le lendemain, rendez-vous dans le Marais pour flâner dans ses ruelles et découvrir de belles boutiques. Puis direction la place des Vosges, classée monument historique depuis 1954, et pour finir faites un détour par le quartier du Luxembourg et ses jardins.

Côté hôtels, voici 3 adresses d’hôtels de luxe à Paris qui feront de cette escapade un moment inoubliable, …

>> L’hôtel Fouquet’s Barrière
A l’angle de l’avenue George V et des Champs-Elysées, l’Hôtel Fouquet’s Barrière est situé au cœur du Triangle d’Or parisien. Après une journée à arpenter les rues de la capitale, vous pourrez faire une pause bienvenue dans son SPA, véritable havre de sérénité avec ses boiseries blondes, ses lumières tamisées et sa longue plage de repos en teck.

L’hôtel Fouquet's Barrière

 L’hôtel Fouquet's Barrière

Vous pouvez le réserver ici.

>> L’hôtel Shangri-La Paris
Situé à quelques minutes de marche du Palais de Chaillot, l’hôtel Shangri-La Paris  est un pied à terre idéal pour vous rendre à la Tour Eiffel qui se trouve à proximité.

hôtel Shangri-La Pari

hôtel Shangri-La Pari

Vous pouvez le réserver ici.

>> L’hôtel Royal Monceau de Paris
Au cœur de Paris, situé dans un quartier prestigieux, l’hôtel Royal Monceau de Paris se trouve à 400 mètres de l’Arc de Triomphe, de l’Avenue des Champs-Elysées, et du Parc Monceau. Ses 149 chambres ont été créées par Philippe Starck.
L'hôtel Royal Monceau de Paris

L'hôtel Royal Monceau de Paris
Vous pouvez le réserver ici.

Et pour visiter Paris sous un côté insolite, je vous conseille ce livre « Drôles de balades dans Paris » aux éditions Actes Sud Junior avec 26 idées de balades originales et saugrenues pour petits et grands.



3 commentaires

  1. Marie wrote:

    Très bons choix d’hôtels, ils sont superbes et tous différents, je les ai tous testé et ils sont top!

  2. Je viens littéralement de tomber amoureuse de ton site.

Laisser un commentaire