Escapade en Islande, terre des extrêmes et des contrastes

Que diriez-vous de vous évader dans un autre monde ?
Dans un pays où sortent des fumées du sol, où les volcans portent des noms venus d’ailleurs, où on peut croiser des lutins en se baladant et où les paysages naturels sont magnifiques ?

Alors direction l’Islande, le pays des glaciers, des paysages lunaires et lacs infinis, la terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire !

Et pour vous convaincre, voici 5 bonnes raisons de prévoir un  voyage en Islande, la destination idéale pour les amateurs de beauté naturelle :

>> pour ses volcans
Tout au long de votre périple islandais, vous pourrez découvrir différentes formes de cratères et différents types de lave : celle de la péninsule de Reykjanes, celle de la péninsule de Snaefellsnes et les volcans d’Hekla ou d’Askja. Ne manquez pas le Snæfellsjökull, à la fois volcan et glacier et le site de Landmannalaugar, l’un des sites les plus grandioses.

volcans Islande

>> pour son eau
En  Islande on trouve d’immenses calottes glaciaires, de magnifiques lagons glaciaires, des geysers qui font jaillir de l’eau bouillante et des sources chaudes (il y en a plus de 800), sans oublier les icebergs, …  autant de fascination et d’émerveillement. Et pour une pause bien-être, plongez dans l’une des nombreuses piscines en plein air, où l’eau arrive naturellement à température du bain.

geyser Islande

>> pour sa faune
Pour les passionnés d’ornithologie, l’île est un livre ouvert pour observer les macareux, depuis les falaises de Látrabjarg par exemple. Les enfants adoreront aussi observer les baleines, les colonies de phoques de la péninsule de Vatnsnes, chevaux et moutons, …

oiseau Islande

>> pour ses paysages et phénomènes naturels
L’île regorge de magnifiques paysages naturels d’un vert sublime et est le théâtre de phénomènes naturels surprenants. Coulées de lave, lagunes glaciaires, fjords ou marmites de boue fascineront toute la famille.

paysage Islande

>> Pour son histoire
Si vous êtes plutôt culture et amateur d’histoire, vous vous retrouverez au Moyen Age au temps des vikings à la ferme de Stöng ou aux temps anciens au musée de Skógar. Et à la péninsule du Snaefellsnes, rendue célèbre par Jules Verne, vous repartirez pour un « Voyage au centre de la Terre ».

Des lumières, des paysages spectaculaires, une nature capricieuse … l’Islande vous en fera voir de toutes les couleurs et vous serez sous le charme !



Les commentaires sont fermés.