Barcelone, la belle catalane

Barcelone a tout pour plaire : le soleil, la gastronomie, la culture, la méditerranée !

Ville de contraste entre mer et montagne, mêlant tradition et modernité, Barcelone est idéale pour un week-end prolongé à n’importe quel moment de l’année ou en privilégiant les mois de mai, septembre et octobre où les températures sont douces.

C’est l’une de mes destinations coup de cœur, alors voici quelques idées pour découvrir cette très belle ville qui se visite très bien à pied en prenant son temps :

Sur le Passeig de Gràcia, découvrez les surprenantes maisons de Gaudí qui cohabitent avec l’architecture gothique.

Architecture Barcelone

Perdez-vous dans le labyrinthe des ruelles du Barrio Gotico et tombez sous le charme d’un patio ombragé puis allez chiner chez les antiquaires de la rue Banys Nous.

A Barceloneta, promenez-vous le long du front de mer jusqu’au port Olympique.

barceloneta barcelone

Empruntez l’élégante passerelle de la Rambla del Mar pour découvrir le port de Barcelone.

En descendant la Rambla, humez Barcelone et flânez dans les échoppes puis déjeunez au marché de la Boquería et régalez-vous des couleurs des étals de produits frais.

Prenez le funiculaire pour vous rendre au Montjuïc d’où la vue sur la ville est superbe puis poursuivez la balade pour aller à la découverte du site Olympique sans oublier une pause au musée de la fondation Miro.

site olympique barcelone

Sans oublier bien-sûr une visite à l’incontournable Sagrada Familia et au parc Guell.

Si vous avez décidé de découvrir Barcelone en famille ou avec un groupe d’amis, louer un appartement est une solution qui peut être plus avantageuse que l’hôtel : vous pourrez loger dans un quartier qui vous plaît tout en étant indépendant et pour un budget raisonnable.

Vous pourrez trouver facilement et réserver une location de vacances avec HouseTrip : un appartement design ou plus cosy, au cœur de la ville ou dans un quartier plus calme.

HouseTrip propose un service de location d’appartements de particuliers. C’est simple et rapide : vous indiquez la destination de votre choix, les dates de votre séjour et le nombre  de personnes qui occuperont la location et vous avez une sélection d’hébergements. Puis, il ne vous reste plus qu’à affiner votre recherche pour trouver votre location idéale !

Pour plus d’infos : HouseTrip



2 commentaires

  1. J’y retournerais avec grand plaisir !

  2. [...] et j’avais adoré. Ville de contraste entre mer et montagne, mêlant tradition et modernité, Barcelone est idéale pour un week-end prolongé à n’importe quel moment de [...]

Laisser un commentaire