Escapade en Corse au printemps

La Corse est un véritable petit paradis ! Vous serez enchanté par la beauté et la diversité des paysages : montagnes, baies, criques, forêts, …

L’île de Beauté est une destination idéale au printemps pour quelques jours de dépaysement et faire le plein de soleil, … quand l’île n’est pas encore bondée par les touristes.

location voiture corse

Le temps d’un week-end ou pour une semaine ou plus, voici les 5 bonnes raisons de partir à la découverte de la Corse :

>> Ses plages magnifiques
Très fréquentées ou plus secrètes, toutes les plages de Corse sont belles. Partez à la découverte des magnifiques plages qui bordent le littoral comme Palombaggia, Rondinara ou préférez la tranquillité d’une petite crique dénichée au hasard de vos balades aux alentours  de Figari.
Petit conseil : le mieux est de jouer les nomades et d’essayer plusieurs plages !

>> La beauté des paysages naturels
Avec son patrimoine naturel exceptionnel, laissez-vous surprendre par le côté insolite et authentique de la Corse : les Calanches de Piana, les vestiges de Filitosa, la beauté de la réserve marine de Scandola, le désert des Agriates, le Cap Corse tout au Nord, le Golfe de Porto inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité (UNESCO), …
Avec un Parc Naturel Régional qui couvre les deux tiers de sa surface, la Corse est une île préservée où alternent réserves naturelles et sites classés.

>> Un terroir authentique
La Corse est riche de produits du terroir qui ont gardé leur authenticité : gâteaux à la farine de châtaignes,  agrumes,  charcuterie, fromages onctueux, miels corsés, vins et liqueurs,  … un régal pour les papilles.
La Corse a aussi naturellement une longue tradition viticole. Du Cap Corse à Porto-Vecchio, la route des vins des AOC Corse vous fera découvrir des vins aux personnalités différentes et aromatiques et leurs cépages : le Vermentinu en blanc, le Sciaccarellu et le Niellucciu en rosé et rouge et le Muscat Petit Grain.

>> L’artisanat
Les artisans corses ont un savoir-faire unique : fabrication de couteaux, production d’huiles essentielles, potiers, céramistes, luthiers, bijoutiers, … Partez à leur rencontre en parcourant la route des Artisans de Balagne, La Strada di l’Artigiani, entre Calvi et l’île Rousse et au détour d’une petite route sinueuse, arrêtez-vous dans un village pittoresque aux ruelles serrées et admirez l’architecture.

>>La diversité des activités.
Baignade, randonnée sur les sentiers balisés du GR20, VTT au cœur des forêts, plongée, randonnées équestre dans le maquis, quad, … la Corse vous offre une multitude d’activités, de la plus calme à la plus extrême, et vous n’aurez que l’embarras du choix !

En fonction de la durée de votre séjour et de votre ville de départ pour pourrez choisir le bateau ou l’avion pour vous y rendre. Mais une fois sur place, il vous faudra forcément une voiture.

Les transports en commun sont peu développés sur l’île et les bus assez peu fréquents. Une fois sur place, l’idéal est de louer une voiturepour pouvoir vous rendre facilement sur les plages, les lieux naturels, les villages éloignés et explorer toutes les richesses de l’île !

Photo : Fotolia



One Comment

  1. wogue wrote:

    Bonjour,
    Auriez vous encore de la place pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants 14 et 17?). Merci.
    Nathalie Wogue
    0610277521

Laisser un commentaire