La villa Madame, une adresse pour initiés à Paris

La Villa Madame, ouverte en 2009, est une adresse confidentielle. Aucune enseigne « Hôtel » n’indique ce boutique hôtel situé au cœur du 6ème arrondissement de Paris. Seule une plaque discrète vous confirme que vous êtes arrivé(e) :  une adresse pour initiés, conçue comme une élégante demeure particulière.

L'entrée de la Villa Madame

Lorsque vous entrez à la Villa Madame, vous avez la chaleureuse impression d’avoir été invité chez un ami, dans sa demeure décorée avec goût. Un décor contemporain-chic, résolument parisien imaginé par l’architecte d’intérieur Michel Jouannet.

La Villa Madame ouvre son bar, le Cattleya Mademoiselle (en l’honneur de Marcel Proust), à sa clientèle, tous les jours jusqu’à 1h du matin. Le jardin privé contribue à la singularité du lieu. Il est possible d’y boire un verre, ou simplement de se détendre dans un cadre paisible et verdoyant en plein coeur de la capitale. En hiver, au pied de la bibliothèque, crépite un feu de cheminée pour le bonheur des plus frileux.

Cattleya Mademoiselle de la Villa Madame

L’hôtel propose 28 chambres équipées du plus grand confort et d’une technologie moderne (station Ipod, machine à cafés & thés, TV écran plat LCD etc..). Certaines donnent sur une terrasse fleurie dominant les toits de Paris. Au mur, des poèmes, des dessins, des maquettes de foulard Hermès encadrés appartenant au décorateur. Les salles de bain offrent une gamme complète de produits d’accueil Hermès.

chambre de la Villa Madame

Salle de bain Suite de la Villa Madame

Pour les lève-tôt comme pour les couche-tard, servi de 7h30 à 11h, le petit déjeuner de la Villa Madame est réalisé à la minute, selon les envies de mets sucrés, salés, gourmands, très gourmands ou plus frugaux. Nous proposons des produits frais, issus de l’agriculture biologique ou de petits producteurs. À déguster en chambre, dans notre salle des petits-déjeuners ou dans notre jardin privé si le temps le permet !

Salon de la Villa Madame

Situé dans une rue ancienne et calme de la Rive Gauche, la Villa Madame jouit d’un emplacement idéal pour vivre l’Expérience parisienne : à quelques minutes du jardin du Luxembourg, des cafés et boutiques de mode du boulevard Saint Germain, des galeries d’art de la rue de Seine, du musée d’Orsay et du Louvres, …

Un peu d’histoire :
La rue Madame a été ouverte en 1790, sur l’emplacement d’une partie du jardin du Luxembourg qui appartenait alors à Son Altesse royale, Monsieur, le futur Louis XVIII.
C’est en 1790 que Monsieur décida de supprimer une partie du jardin du palais et de vendre les terrains divisés en plusieurs nouvelles rues. Il donna le nom de Madame à l’une d’elles en l’honneur de Marie-Joséphine de Savoie, princesse de Sardaigne, Madame, son épouse. Le 44 abritait dès l’origine une pension de famille, transformée par la suite en hôtel.

La Villa Madame
44 rue Madame
75006 Paris



2 commentaires

  1. Nadine wrote:

    Bonjour,

    j’aimerai avoir une idée des prix de la suite pour 2 adultes et une adolescente de 16 ans , et ceci du 21 Decembre au 27 Decembre 2012, est ce que des offres existes?

    Sincerement

    Nadine

    • Anne-Marie wrote:

      Bonjour,

      Il faut que vous preniez directement contact avec la propriétaire dont trouverez les coordonnées sur le site internet.

      A très bientôt

Laisser un commentaire