Les vignobles de la Bourgogne en Montgolfière

L’expérience est magique, à bord d’une montgolfière découvrez le vignoble de la Bourgogne au moment où le soleil se lève.

Vous découvrirez d’en haut un paysage magnifique : les vignes, les clos et les villages viticoles qui se succèdent, et les richesses touristiques de la Bourgogne comme les Hospices de Beaune, le château du Clos de Vougeot ou le Palais des Ducs de Dijon.

Les vignobles de la Bourgogne en montgolfière

Toit des hospices de Beaune

Château du Clos de Vougeot

Avant et après le vol, vous participerez aussi aux préparatifs nécessaires au vol : gonflage et dégonflage du ballon, mise en sac et toast à la fin du voyage. L’aventure sera inoubliable !

Petite FAQ sur les vols en montgolfière :

Peut-on voler par tous les temps ?
Le vent doit être inférieur à 20km/h, sinon le vol est annulé. Pour un bon vol, il faut que plusieurs conditions soient réunies : une température extérieure pas trop élevée, des vents faibles et une bonne visibilité. L’idéal est de décoller 1 heure après le lever du soleil ou deux heures avant son coucher.

A quelle altitude vole une montgolfière ?
La montgolfière se déplace au grès des vents, le pilote peut uniquement contrôler l’altitude du ballon en chauffant plus ou moins l’intérieur du ballon grâce aux brûleurs. La montgolfière peut frôler la cîme des arbres ou aller s’approcher des nuages à 500 m de haut.

Combien y a-t-il de passagers dans la nacelle ?
De 4 à 10 selon la nacelle.

Où atterrissent les montgolfières ?
Le voyage de la montgolfière est lié à la direction du vent, on ne peut donc pas savoir à l’avance où elle ira atterrir. En général, la montgolfière se pose dans des champs non cultivés. Une équipe suit le ballon pour accueillir les passagers, le pilote et le ballon à la fin du vol.

Les vignobles de la Bourgogne en montgolfière

Si l’expérience vous tente pour un week end original, voici quelques adresses locales :

Air Escargot

Beaune Montgolfière

Montgolfière en Bourgogne

et pour l’hébergement, nous vous conseillons La maison d’Isa.

Photos : Vins de Bourgogne